F1 - TF1 ne ferme pas la porte à la F1

Publié le 26 janvier 2017 à 17:54
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:52
Daniel Ricciardo (Red Bull) à Yas Marina

TF1 étudiera la possibilité de récupérer la Formule 1 en 2018, quand le nouvel appel d'offres sera lancé. Canal + reste discrète sur les rumeurs.

L'année 2017 est la dernière du contrat de Canal + pour diffuser la Formule 1. La chaîne cryptée pourrait faire face à une fort concurrence lorsque l'appel d'offres sera lancé. SFR Sport serait très intéressée par la F1 et TF1, l'ancien diffuseur, n'exclut pas de récupérer le championnat. La chaîne discutera en tous cas avec les FOM, en charge des droits commerciaux.
- Mise à jour: Canal + confirme les droits jusqu'en 2020
« On ne peut jamais dire que c'est définitivement terminé, » a déclaré François Pellissier, le directeur des sports de TF1, à puremedias.com. « Pour l'instant, l'appel d'offres n'a pas été lancé. Nous rencontrerons les dirigeants de la F1, et nous en discuterons avec eux. »
Canal + avait acquis les droits très tard en 2013, pour une somme plus faible que celle payée auparavant par TF1, signe que la chaîne avait un peu délaissé la F1, et même le sport dans son ensemble puisqu'elle a aussi renoncé à la Ligue des Champions en football.

Canal + compte sur la F1

Canal + est de son côté resté discrète sur les rumeurs autour de SFR Sport. La chaîne a simplement rappelé que la Formule 1 est importante dans ses offres.
« On a pour règle de ne jamais parler d'une concertation, » a rappelé Thierry Cheleman, le directeur des sports de Canal +, la semaine dernière à puremedias.com. « L'appel d'offres de la F1 n'est pas lancé. Quand il le sera, nous regarderons. »
« La F1 fait partie des piliers de la programmation de Canal. »
- Canal+ souhaite conserver la Formule 1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto