F1 - Canal + confirme les droits jusqu'en 2020

Canal + a confirmé la prolongation des droits de la Formule 1 jusqu'en 2020. L'accord concerne d'autres filiales de Vivendi, la maison-mère de la chaîne.
La Formule 1 sera sur Canal+ lors des trois prochaines saisons. La chaîne a confirmé la prolongation du contrat jusqu'en 2020, et non jusqu'en 2021, comme les premières rumeurs l'indiquaient.
« Le Groupe CANAL+ se réjouit d'avoir remporté les droits pour la Formule 1 jusqu'en 2020 et de pouvoir ainsi continuer à proposer à ses abonnés cette formidable compétition en intégralité et en exclusivité, » déclare Maxime Saada, le directeur général du Groupe Canal+. « Ce résultat vient récompenser le travail de la rédaction des sports de CANAL+ dirigée par Thierry Cheleman. »
« Celle-ci a su marquer sa différence éditoriale dans la couverture de cet évènement majeur, ce qui lui a valu de recevoir le prix du meilleur diffuseur en 2014. »
L'accord dépasse le cadre de Canal+
Un aspect clé du partenariat a visiblement été son extension à d'autres domaines que la simple diffusion du championnat sur les antennes de Canal+. Vivendi, la maison mère de la chaîne, est présente dans d'autres secteurs et la F1 s'est associée à l'ensemble du groupe.
« Cette attribution prendra (...) tout son sens au sein du groupe Vivendi qui s'efforcera d'étendre le partenariat avec la FOM autour du digital avec Dailymotion, du gaming et de la musique, » précise Maxime Saada.
La nature de ces accords n'a pas été précisée. La F1, de plus en plus active sur internet, pourrait proposer ses vidéos sur Dailymotion. Canal+ le fait déjà pour ses programmes. Le jeu vidéo officiel de la F1 est actuellement développé par Codemasters mais Vivendi détient Gameloft et des parts d'Ubisoft, deux grands studios. Vivendi possède aussi Universal Music Group et plusieurs artistes pourraient donc faire des concerts en marge des Grands Prix.