Le retour d’Alpine avec un partenaire

Nous savions que la volonté de Renault était de faire revivre le nom Alpine, en revanche qu’un nouveau constructeur soit invité, c’est nouveau.
Carlos Tavares, directeur de Renault et grand ambassadeur de la sportivité du Losange (récemment encore au Mans Classic au volant de plusieurs Alpines) avait déjà insisté sur sa volonté de remettre la marque de Dieppe en tant que blason sport au sein du groupe Renault. Le concept, roulant et très efficace d’ailleurs A 110-50, serait le premier produit à remettre Alpine sur la route. Carlos Tavares a affirmé dans une interview que pour mener le projet à bien, un "partenaire" était nécessaire et que "des échanges existaient et étaient en développement". Le directeur de Renault a réaffirmé d’ailleurs que "la décision (de faire revivre Alpine) serait prise avant la fin de l’année 2012".
Mercedes ou Nissan
Alpine serait donc bien de retour sur le marché de l’automobile sportive. Il y a quelques semaines, Carlos Tavares évaluait à "pas moins de 50%" les chances d’une production en série. Aujourd’hui, cette Alpine "coûterait dans les 50.000 €". Pour les éventuels partenaires, Nissan et Mercedes sont les deux marques aujourd’hui en potentielles discussions avec le constructeur français. Nissan, titulaire de la plateforme de la GT-R pourrait bien partager son V6 biturbo de plus de 500 ch pour remettre Alpine dans la course. Renault devrait ainsi proposer à la clientèle une sportive (ou une GT, qui sait) rapidement mise au point.
Via autoexpress
L'actualité Alpine sur sportauto.fr
Retrouvez l'actualité Alpine sur ce lien et Renault sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto.