L’Alpine A450 prend l'air avant les 24 Heures

A deux mois des 24H du Mans, l'Alpine A450 s'est rendue à Salon de Provence, dans les Bouches-du-Rhône, pour y rencontrer la Patrouille de France.
Les constructeurs fourbissent leurs armes pour les prochaines 24 Heures du Mans. A un peu plus de deux mois de l’événement (14 et 15 juin), l'heure est en effet aux derniers réglages pour les équipes en lice. Alors que Porsche (919 Hybrid), Audi (R18 e-tron quattro) et Toyota (TS040 HYBRID) ont plus ou moins récemment levé le voile sur les bolides qu'ils aligneront au départ de la course mancelle, les différents engagés poursuivent leur phase de tests. L’équipe Signatech-Alpine, qui concourra dans la catégorie LM P2, a ainsi participé aux essais officiels ELMS (European Le Mans Series) qui avaient eu lieu sur le circuit Paul Ricard (Var) les 1er et 02 avril derniers.
Un échange mutuel
Sur le chemin du retour, l'équipage français s'est accordé un petit moment de détente en rendant visite à la Patrouille de France et au Champion du Monde de voltige, le Capitaine François Le Vot, sur la base aérienne de Salon de Provence (Bouches-du-Rhône).
Les trois pilotes officiels Alpine 2014 (Nelson Panciatici, Paul-Loup Chatin et Oliver Webb) ont pu découvrir à cette occasion l’univers de l’Armée de l’Air mais aussi les entrainements quotidiens de la Patrouille de France avec les célèbres Alphajets bleu-blanc-rouge.
Les couleurs de la France
Dans le même temps, les pilotes et mécaniciens de la formation acrobatique ont eux pu admirer l’Alpine A450, Championne d’Europe d’Endurance 2013, qui tentera de porter haut les couleurs tricolores lors des prochaines 24 Heures du Mans. Une belle rencontre pour une belle séance photo...