F1 - Red Bull prend des points dans la difficulté

Publié le 8 septembre 2019 à 17:50
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 01:43
Max Verstappen (Red Bull) à Monza

Alexander Albon et Max Verstappen ont tous les deux eu un Grand Prix difficile, mais ils ont réussi à gagner des places.

Alexander Albon a pris la sixième place. Il était neuvième en début de course. Il a eu un duel avec Carlos Sainz, qui l'a vu passer hors piste entre les deux Lesmo, puis avec Kevin Magnussen, qu'il a doublé en passant dans le dégagement de la deuxième chicane, ce qui lui a valu une pénalité de cinq secondes. Il a ensuite doublé Daniil Kvyat. Il a eu une course difficile mais il se sent de mieux en mieux dans la Red Bull.
« Il y a des points positifs pour moi, même si la course ne s'est pas passée comme prévu, » souligne Albon. « Ce n'est pas la meilleure des pistes pour nous et nous avons eu notre lot de malchance ce week-end, en qualifications. Je n'ai pas pris un bon départ et j'ai du me battre pour remonter dans le classement. Malheureusement, nous n'avions pas le rythme pour doubler en ligne droite, donc je devais faire mes manœuvres en courbe. Cela signifie que j'étais souvent aux côtés d'autres pilotes et à un moment, j'ai perdu trop d'adhérence en sortant large, donc c'est devenu chaotique. Je suis passé plusieurs fois hors de la piste et j'ai reçu une pénalité de cinq secondes. »
« Cependant, mon rythme de course s'améliore et je sens que j'ai progressé par rapport à Spa, donc personnellement, je suis satisfait. J'espère que Singapour sera meilleur pour moi, parce que nous aurons plus d'appuis et plus de virages. Je pense que nous pouvons faire mieux et je me sens plus performant. »

Verstappen a eu un contact au départ

Max Verstappen est remonté jusqu'au huitième rang. Il a eu un contact avec Sergio Pérez au départ et il a dû changer d'aileron avant. Il a fait un deuxième passage aux stands, juste avant une intervention de la voiture de sécurité virtuelle, ce qui lui a fait perdre des positions. Il reste satisfait de sa remontée.
« J'ai endommagé mon aileron avant au freinage au premier virage, parce que tout le monde ralentissait et que j'ai percuté le pneu arrière de Sergio (Pérez), » explique le Néerlandais. « Nous sommes passés au stand pour changer l'aileron avant et la course a continué parce que j'avais vraiment un bon rythme avec le champ libre. J'ai réussi à doubler pas mal de voitures mais nous avons manqué de chance avec la voiture de sécurité virtuelle, parce qu'elle a été déployée dans le tour suivant mon arrêt et que trois ou quatre voitures que j'avais déjà dépassées sont repassées devant moi. »
« Je les ai toutes doublées à nouveau mais c'était assez difficile pour les pneus et en fin de course, j'ai été coincé derrière Pérez pour la deuxième fois de la course. Je ne pouvais pas le doubler parce qu'il était très rapide en ligne droite. Nous avons amélioré les performances du groupe propulseur mais nous allons évidemment continuer à travailler pour faire de nouveaux progrès. »
« Avec ce qu'il s'est passé au premier virage, ce n'est pas mauvais de remonter à la huitième place, ces choses sont plus probables quand on part à l'arrière. Les deux dernières courses allaient forcément être difficiles pour nous et maintenant je suis impatient de vivre un week-end de course plus normal et de m'élancer plus proche des premières places. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto