F1 - Horner : Verstappen a fait « échec et mat »

Christian Horner estime que Max Verstappen a réalisé un dépassement imparable sur Charles Leclerc à Spielberg. Il salue la décision des commissaires.
Max Verstappen s'est imposé en Autriche, après un dépassement sur Charles Leclerc en fin de course. Les deux pilotes ont eu un contact et Leclerc a dû passer hors de la piste, mais les commissaires ont estimé qu'il s'agissait d'un incident de course. Pour Christian Horner, le patron de Red Bull, la manoeuvre de Verstappen était imparable et règlementaire.
« Nous étions parfaitement convaincus que c'était bon, » a déclaré l'Anglais à Sky Sports F1. « Les commissaires ont dû se prononcer et à ce moment nous n'étions pas certains, mais je pense que les commissaires (...) ont fait le bon choix. Un jour ce sera contre nous mais je pense que c'était sportif, c'était une bagarre ferme. C'est ce qu'il faut en Formule 1. »
« (Verstappen) freine plus tard que lui et si on regarde, il est devant à la corde. A ce stade, il a l'avantage dans la courbe, c'est à l'autre de lever le pied et d'essayer de couper (la trajectoire). A ce stade, c'est un smash, c'est échec et mat, il a le virage. Et c'est évidemment ce que les commissaires ont vu. »
Un contexte particulier
Christian Horner juge cette décision d'autant plus importante dans le contexte actuel, après les polémiques autour de la pénalité de Sebastian Vettel au Canada et du manque de spectacle en France.
« Imaginer qu'ils auraient pu modifier le podium après une telle course est incompréhensible, » estime Horner. « C'est exactement l'impulsion dont la Formule 1 avait besoin. Une course fantastique. »