F1 - Ricciardo encore pénalisé

Cinq places se sont ajoutées à la pénalité de Daniel Ricciardo sur la grille à Monza, pour un changement de boîte de vitesses.
Daniel Ricciardo est à nouveau pénalisé. L'Australien avait déjà 20 places de pénalité pour avoir utilisé un cinquième moteur, un cinquième turbo et un sixième MGU-H, alors que tous ces éléments du groupe propulseur sont limités à quatre pour la saison.
Red Bull a aussi décidé de changer sa boîte de vitesses, avant la fin du cycle de six courses. Il sera donc pénalisé de cinq places.
Ricciardo aura donc un total de 25 places de pénalité sur la grille.
Quatre pilotes pénalisés
Au total, quatre pilotes seront pénalisés sur la grille. En plus de Daniel Ricciardo, Carlos Sainz est pénalisé de 10 places, Fernando Alonso de 35 places et Max Verstappen de 15 places.
- Quatre pilotes pénalisés à Monza
Les commissaires ont précisé que les pénalités pour les dépassements du quota d'éléments du groupe propulseur seront appliquées dans l'ordre dans lequel les quatre pilotes ont pris la piste dans la première séance, à savoir Daniel Ricciardo, puis Carlos Sainz, Fernando Alonso et Max Verstappen.
Cela signifie que Ricciardo recevra ces pénalités avant, et qu'il gagnera donc des positions ensuite si d'autres pilotes ont le même nombre de places de pénalité. La pénalité pour la boîte de vitesses sera appliquée avant, puisque Red Bull en a informé la FIA mercredi.