F1 - Red Bull ne se fait pas d'illusions

Publié le 29 avril 2017 à 16:00
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 05:49
Daniel Ricciardo (Red Bull) à Sotchi

Daniel Ricciardo et Max Verstappen n'espèrent pas se mesurer aux pilotes Ferrari et Mercedes en course à Sotchi. Ils ne peuvent viser que la cinquième place.

Daniel Ricciardo a pris la cinquième place, très loin des leaders, à 1''711. Il sait qu'il ne pourra pas se mesurer aux pilotes Ferrari et Mercedes mais il pense qu'il pourra se battre avec Felipe Massa, même si leurs deux monoplaces ont des qualités différentes.
« Je ne pense pas que les séances d'essais étaient totalement représentatives de nos performances et je sens que nous restons un peu meilleurs que ce que montrent les chronos, mais nous n'avons pas réussi à tout assembler, » justifie l'Australien. « En Q1 et en Q2, nous avons essayé de rouler et de faire monter les pneus en température mais en Q3 nous avons décidé de faire un seul tour, ce qui semble fonctionner, donc je suis ravi que nous ayons fait ça. »
« Je suis assez content, je pense que la cinquième était était tout ce que nous pouvions demander aujourd'hui et c'est évident quand on regarde l'écart avec l'avant. La cinquième place est notre meilleur résultat en Russie et nous devons retenir les points positifs en ce moment, donc je suis satisfait que nous ayons réussi ça pour l'équipe. »
« Je pense que Ferrari et Mercedes vont se disputer la victoire demain, mais nous aurons vraiment une bonne bagarre pour le top cinq. Je pense que nous avons plus d'appuis à l'arrière que Williams et que nous gérons peut-être mieux les pneus, mais ils ont l'avantage de la vitesse de pointe et si nous nous comparons à Ferrari et Mercedes, ils ont encore un petit avantage dans tous les domaines sur nous. Pour tous ceux qui suivent ça chez eux, j'espère que nous pouvons avoir une bonne course et c'est vraiment bon pour le championnat que Mercedes soit menacée maintenant. »

Verstappen manquait d'adhérence dans le dernier secteur

Max Verstappen a signé le septième temps. Il a commencé à avoir des soucis d'adhérence dans le dernier secteur à partir de la Q2, et il ne vise également que la cinquième place en course.
« Une journée frustrante tout bien considéré, nous savions que ça serait l'une des pistes les plus dures de la saison pour nous, mais j'espérais que les qualifications se passeraient mieux que ça, » reconnaît Verstappen. « La Q1 n'a as été trop mauvaise pour nous mais en Q2, j'ai eu de très mauvaises sensations avec mes pneus arrières et j'ai soudainement perdu l'adhérence, surtout dans le dernier secteur. Les deux premiers secteurs se sont bien passés dans la plupart des mes tours, mais je perdais le chrono dans le troisième secteur parce que les pneus perdaient en température. »
« Nous visions la cinquième place et ça semblait possible en se basant sur le premier secteur mais le temps perdu dans le dernier secteur m'a éloigné de cet objectif. A Bahreïn, la voiture avait de bons réglages et elle gérait bien les pneus, mais ici, les longues lignes droites rendent difficile d'être rapide et de se battre à l'avant. »
« Ca devrait être une course à un arrêt demain et évidemment nous allons attaquer pour remonter mais je pense que les quatre premiers sont tout simplement trop rapides ici. Le but reste d'être cinquième en course demain, ce qui serait un bon résultat pour nous ici. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto