F1 - Deux problèmes différents pour Ricciardo

Max Verstappen a eu un meilleur rythme que prévu à Melbourne. Daniel Ricciardo a eu un souci de capteur avant le départ et un autre problème en course.
Max Verstappen a passé toute la course à la cinquième place. Il a doublé Kimi Räikkönen au départ mais ce dernier a repris l'avantage dès le premier virage. Il s'est rapproché du Finlandais en fin d'épreuve mais il n'a pas pu l'inquiéter. Il termine au cinquième rang. Il est satisfait du rythme de course, meilleur que ce qu'il espérait.
« Le départ a été vraiment bon mais c'est dommage d'avoir été dans les turbulences à la sortie du premier virage, ça a permis à Kimi de rester à l'extérieur et de repasser devant moi, » explique Verstappen. « A partir de là, le rythme n'était pas trop mauvais, je pouvais le suivre assez facilement, ce qui était une bonne surprise, et je n'avais pas de pression derrière. C'était positif de voir que nous ne sommes pas si loin de Ferrari et Mercedes sur l'ensemble de la course, c'était une inquiétude ce matin mais je suis soulagé d'avoir fini à leur contact. »
« Physiquement je vais bien, il faut un peu se battre avec les voitures, mais sincèrement je me sens mieux que l'an dernier après les courses . La voiture s'est comportée un peu mieux qu'en qualifications. C'était dur de suivre et de se rapprocher des autres, je pense que dès qu'on est à moins de deux secondes, on le sent vraiment et on peut détruire les pneus. »
« Pour la Chine, je pense que nous devons continuer à travailler sur la voiture, le rythme de course était bon mais on peut encore voir que nous ne sommes pas assez rapides dans certaines situations. »
Ricciardo a eu plusieurs problèmes
Daniel Ricciardo était pénalisé de cinq places sur la grille, pour un changement de boîte de vitesses après son accident des qualifications (vidéo). Il s'est arrêté sur la piste dans le tour de mise en grille à cause d'un souci de capteur sur la boîte de vitesses, qui restait sur le sixième rapport. Ricciardo a finalement pu prendre le départ depuis les stands, avec deux tours de retard, mais il a fini par abandonner, avec le moteur qui s'est arrêté. Red Bull suspecte un problème sur le système de carburant. La journée a encore été difficile pour le héros local.
« Pas le week-end que je voulais chez moi, » reconnait l'Australien. « Que toutes ses choses arrivent à ma course à domicile est probablement le plus frustrant. Nous étions déjà en retrait après l'accident en qualifications puis aujourd'hui nous avons eu un problème dans le tour de mise en grille, suivi par un second problème en course. Les deux fois, la voiture s'est juste arrêtée, donc je ne pouvais rien faire. »
« Mais regardez, c'est la première course donc j'espère que nous allons passer à autre chose. Evidemment, je suis déçu maintenant, mais c'est comme ça. Je suis déjà passé par là donc je vais me réveiller motivé pour la Chine demain. Je suis désolé pur les supporters. Je suis certain qu'ils auraient adoré me voir en action, mais je suis très reconnaissant envers tous ceux qui sont venus et qui m'ont soutenus ce week-end. Même si j'ai abandonné, ils continuaient à m'encourager et à crier mon nom. Ca signifie beaucoup et ça m'aide à me sentir bien mieux que si je n'avais pas eu ça, donc j'apprécie vraiment leur soutien. »
« Et les mecs ont travaillé de nombreuses heures ce week-end, et ils ont fait un excellent travail pour me renvoyer en piste, mais malheureusement ça n' pas fonctionné pour nous. Le rythme de Max semblait un peu plus encourageant en course, donc je pense que nous sommes meilleurs que ce que nous avons montré, mais c'est un puzzle qu'il faut encore terminer. Pour les Australiens qui auront encore un peu d'énergie dans deux semaines, venez en Chine et vous verrez une meilleure course de ma part. »