F1 - Vidéo: L'accident de Ricciardo

VIDEO. Daniel Ricciardo a eu un accident en Q3 au Grand Prix d'Australie, avant de faire un tour rapide. Il a causé des dégâts à l'arrière de sa Red Bull.
Daniel Ricciardo se prépare pour une course à domicile compliquée. L'Australien a eu un accident en Q3, avant d'avoir fait un tour rapide.
- Mise à jour : Ricciardo sanctionné de cinq places
En arrivant dans l'avant-dernier virage, il a perdu le contrôle de sa Red Bull et il a percuté le mur à l'arrière (vidéo). La suspension arrière-droite et l'aileron arrière ont été cassés.
Ricciardo se retrouve 10ème sur la grille. Il pourrait être pénalisé de cinq places si Red Bull doit remplacer la boîte de vitesses, puisqu'elles doivent disputer six courses, en comptant le samedi et le dimanche.
- Hamilton en pole devant Vettel
Trois accidents ce week-end
Trois pilotes ont déjà eu des accidents importants depuis le début du week-end : Jolyon Palmer au dernier virage dans la deuxième séance (vidéo) et Lance Stroll au virage 10 dans la dernière séance. Marcus Ericsson a de son côté fait un tête-à-queue au virage 6 et sa monoplace est restée coincée dans les graviers dans la deuxième séance.
Ces erreurs confirment que les nouvelles monoplaces sont plus difficiles à maîtriser. Dans ses sorties de piste, elles ont à chaque fois décroché brutalement.