F1 - Ricciardo sanctionné de cinq places

Daniel Ricciardo sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ au Grand Prix d'Australie. Red Bull a dû remplacer sa boîte de vitesses.
Encore une mauvaise nouvelle pour Daniel Ricciardo. L'Australien a eu un accident en qualifications, en perdant le contrôle de sa monoplace au dernier virage. Il a percuté le mur de pneus à l'arrière (vidéo). En plus des dégâts sur l'aileron arrière et la suspension arrière-droite, Red Bull a dû remplacer la boîte de vitesses.
Les pilotes doivent conserver les mêmes boîtes pendant six courses, en ne comptant que le samedi et le dimanche. Ricciardo sera donc pénalisé de cinq places.
Il était 10ème sur la grille, puisqu'il n'avait pas réalisé de chrono en Q3. Sa pénalité le fait chuter au 15ème rang. Sergio Pérez, Nico Hülkenberg, Fernando Alonso, Esteban Ocon et Marcus Ericsson gagnent tous une position.
Mise à jour : Daniel Ricciardo s'est arrêté sur la piste durant le tour de formation.
Stroll est aussi pénalisé
Deux pilotes sont pénalisés de cinq places sur la grille. Lance Stroll a aussi dû changer de boîte de vitesses suite à un accident dans la dernière séance d'essais. Il avait pris la 19ème place en qualifications.
Jolyon Palmer a aussi eu un accident vendredi (vidéo). Les nouvelles monoplaces sont plus dures à manier. Les appuis aérodynamiques plus élevés les rendent plus physiques.
Dans les trois accidents, les pilotes ont soudainement perdu le contrôle de leur monoplace.