F1 - Stroll pénalisé de cinq places

Lance Stroll sera pénalisé de cinq places sur la grille du Grand Prix d'Australie, pour un changement de boîte de vitesses après son accident.
La saison débute mal pour Lance Stroll. Le Canadien a eu un accident dans la dernière séance d'essais libres. Williams doit remplacer la boîte de vitesses, ce qui signifie qu'il sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ, puisque les boîtes doivent disputer six courses consécutives, en comptant uniquement le samedi et le dimanche.
« L'équipe travaille (...) dur pour essayer de réparer les dégâts et remplacer la boîte de vitesses à temps pour les qualifications, » a indiqué Williams sur Twitter.
Stroll a percuté le mur du virage 10 à l'arrière-droit puis à l'avant-droit. Il a cassé la suspension arrière-droite et aussi causé des dégâts à l'avant-droit.
Stroll a déjà eu plusieurs accidents
Les essais de Barcelone avaient également été difficiles pour Lance Stroll, avec deux accidents mineurs mais aux conséquences importantes.
Le premier avait interrompu le roulage une journée puisque le seul aileron avant disponible avait été endommagé. Il avait dû repartir en Angleterre pour réparations.
Le second avait provoqué des dégâts sur le châssis, ce qui avait privé Williams d'une journée d'essais (vidéo).