F1 - Williams doit interrompre ses essais

Lance Stroll a causé des dégâts sous sa monoplace après un tête-à-queue à Barcelone. Williams a dû interrompre ses essais pour la journée.
Débuts compliqués pour Lance Stroll dans la Williams FW40. En fin de matinée, il a fait un tête-à-queue et il a terminé dans les graviers. Cela a causé des dégâts sous la monoplace et l'équipe ne peut pas faire des réparations sur la piste. Elle a donc dû interrompre ses essais ce mardi.
« Lance était sur le sixième tour de son deuxième relais quand il a fait un tête-à-queue, » explique Rob Smedley, le responsable de la performance chez Williams. « L’adhérence était particulièrement faible et il est allé dans les graviers en marche arrière. Même si l’accident était totalement bénin, il y a malheureusement pas mal de dégâts, que nous ne pouvons pas réparer. »
Des pièces sont parties en Angleterre pour réparation et elles reviendront pour mercredi, mais Williams ne sait pas précisément quand : « Nous faisons de notre mieux pour reprendre la piste le plus tôt possible demain, » précise Smedley. « Nous pourrons rattraper le programme dans les prochains jours. »
Stroll a peu roulé
Lance Stroll n'a fait qu'un total de 12 tours. Il ne peut pas encore se prononcer sur la monoplace, avec peu de données recueillies.
« Ce sont encore les premiers jours et je n’ai fait que quelques tours, » explique le Canadien. « Je prends à peine mes marques dans la FW40, et il nous reste beaucoup de temps. C’était bien de prendre enfin le volant pour avoir des sensations. »
« Comme je l’ai dit, ce ne sont que les premiers jours, donc je dois beaucoup plus rouler avant de savoir où je suis et quel est le niveau de la voiture. J’aurai une bien meilleure idée avec quelques tours de plus, mais c’était bien de briser la glace et je suis impatient de reprendre la piste. »