F1 - Vidéo: Kvyat désolé pour Vettel et Ricciardo

Publié le 1 mai 2016 à 15:34
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:44
Daniil Kvyat

Vidéo. Daniil Kvyat estime qu'il ne pouvait pas éviter Sebastian Vettel dans leurs contacts en Russie. Il est désolé pour l'Allemand et pour Daniel Ricciardo.

Daniel Ricciardo a été touché par Sebastian Vettel, lui-même percuté par Daniil Kvyat, au deuxième virage, et il a été envoyé vers Sergio Pérez. Il a dû changer de pneus et il n'était plus que 17ème. Il a pu remonter jusqu'à la 11ème place, en faisant un deuxième arrêt. Il est 11ème à l'arrivée puisque les pneus médiums n'étaient pas performants.
« C'est frustrant et dommage d'avoir une course plus ou moins finie dès le premier tour mais je pense que ça arrive en course, » indique l'Australien. « Après le départ, j'ai senti un gros contact. J'ai vu Seb à côté de moi mais il semble qu'il a aussi été percuté. Nous avions de gros dégâts et j'ai dû m'arrêter. »
« Nous avons tenté les médiums mais ils ne marchaient pas vraiment. Malheureusement les dégâts étaient si gros que nous n'avons pas appris grand chose de la course d'aujourd'hui et nous ne savons pas quelles étaient nos performances. »
« Barcelone et Monaco devraient mieux se passer, donc nous avons quelques courses qui peuvent être intéressantes. »

« Le premier tour le plus chaotique de ma carrière »

Daniil Kvyat a touché Sebastian Vettel au deuxième puis au troisième virage, ce qui a provoqué l'abandon de l'Allemand (vidéo). Il a dû passer aux stands et il était 15ème. Il a reçu un stop ang go de 10 secondes qui a rendu une remontée dans les points impossible. Il termine au 11ème rang. Kvyat estime qu'il n'a pas pu éviter Vettel dans les deux contacts. Il est désolé pour lui mais aussi pour Daniel Ricciardo, qui a subi les conséquences du premier contact.
« Il s'est passé beaucoup de choses au départ et je ne m'attendais pas à tant ralentir, j'ai bloqué les roues arrières et la voiture était un peu incontrôlable, ce qui a causé le contact avec Sebastian, » explique Kvyat.
« Au troisième virage, je ne pouvais pas voir ce qui se passait devant. Il semble que Sebastian a ralenti et malheureusement je n'ai pas eu le temps de réagir, et ça a causé le deuxième contact. Je suis désolé pour Sebastian et également pour l'équipe, parce que nous avons perdu beaucoup de points, de mon côté et de celui de Daniel. »
« Je ne me sens pas bien, c'était probablement le premier tour le plus chaotique de ma carrière. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto