F1 - Renault ambitieux pour Montréal

Renault pense que les nouveautés sur son groupe propulseur prévues pour Montréal permettront à Red Bull de menacer Ferrari régulièrement.
Renault a prévu de grosses nouveautés sur son moteur pour le Grand Prix du Canada. Des rumeurs ont évoqué un gain attendu de 35 chevaux et Red Bull compte beaucoup sur cette évolution.
L'équipe a déjà fait des progrès cette année, aidée par un moteur Renault plus efficace, et le motoriste français pense que les changements pour Montréal permettront à son client de menacer Ferrari.
« Ces nouveautés devraient donner à Red Bull un gain de puissance suffisant pour au moins menacer Ferrari régulièrement, » a déclaré Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, à Motorsport.com.
Renault se donne du temps dans le développement
Avec un retard à combler sur Mercedes et Ferrari, Renault se donne logiquement plus de temps pour apporter des nouveautés plus importantes.
« Il y a plus à venir, » précise Abiteboul. « Peut-être après dans la saison, mais le plus réaliste est que ce soit la saison prochaine. »
Le système de jetons va disparaître l'an prochain, ce qui permettra de faire de gros changements à chaque fois qu'un nouveau moteur sera introduit si le motoriste le désire.
La FIA a par ailleurs publié le nombre de jetons utilisés par les motoristes cette année. La fédération a confirmé que Mercedes en a utilisé deux et Ferrari trois ce week-end à Sotchi, mais aussi que Renault en a utilisé un. Des nouveautés mineures ont été introduites à Sakhir.