F1 - Red Bull salue les progrès de Renault

Christian Horner pense que la restructuration de Renault a permis d'améliorer le moteur. Le patron de Red Bull compte sur les nouveautés de Montréal.
Red Bull a énormément critiqué Renault l'an dernier, au point de rompre le contrat un an plus tôt que prévu. Après les refus de Mercedes, Ferrari et Honda de lui fournir un moteur, l'équipe a renoué avec le constructeur français, pour un contrat d'un an avec un V6 rebadgé TAG Heuer.
La situation s'est apaisée et Red Bull commence à sentir des progrès sur le moteur français. Renault n'a utilisé que sept jetons de développement durant l'intersaison, mais le but était surtout de mieux exploiter le moteur, notamment les nouveautés lancées à Interlagos l'an dernier.
« Au niveau du groupe propulseur, les gens de Viry ont fait un bon boulot durant l'hiver, » a déclaré Christian Horner, le patron de l'équipe, à Motorsport.com. « Je pense que leur restructuration a commencé à payer ses fruits et il y a une stratégie claire, donc je suis certain que des progrès ont été faits au cours de l'hiver. »
Red Bull attends les nouveautés de Montréal
Renault devrait utiliser la plupart de ses jetons pour lancer des nouveautés à Montréal. Red Bull espère que cela permettra de faire de gros progrès. Auto Motor und Sport a avancé un gain possible de 35 chevaux.
« Nous avons de gros espoirs sur les progrès à venir, la version B du moteur, » confirme Horner. « Si ça apporte ce qui est prévu, ça devrait nous placer encore mieux. »
Cette nouvelle version du V6 est déjà à l'essai: « En ce moment, c'est sur le banc en France, » a déclaré Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, selon le quotidien danois Ekstra Bladet. « Il va faire autant de kilomètres que possible pour atteindre notre objectif, qui est Montréal. »