F1 - Red Bull teste le halo à contrecoeur

Publié le 12 juillet 2016 à 10:51
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 01:50
Pierre Gasly

Pierre Gasly a fait un tour avec un halo mardi sur la Red Bull à Silverstone. L'équipe n'aime pas ce concept mais il devrait bien être introduit en 2017.

Le halo devrait être introduit la saison prochaine, pour améliorer la protection de la tête du pilote. Seule Ferrari, à l'origine de ce concept, l'avait testé jusqu'à présent. Ce mardi aux essais de Silverstone, Red Bull a évalué un halo avec Pierre Gasly.
L'équipe s'était jusque là consacrée à l'Aeroscreen, un pare-brise, mais ce concept n'a pas été retenu pour la saison prochaine et son développement est actuellement arrêté.
Gasly n'a fait qu'un tour d'installation avec le halo, mais Red Bull pourrait encore l'évaluer mercredi.

Red Bull n'aime pas le système

Red Bull n'est pas séduite par le concept du halo. Il déplaît par son esthétique et des doutes existent sur sa capacité à protéger face à de petits débris, ou sur les complications qu'il entraîne sur l'extraction du pilote. Après avoir testé une nouvelle version vendredi à Silverstone, Sebastian Vettel s'est également plaint du manque de visibilité.
« Je ne suis pas un grand fan du halo et de ses limites, » a déclaré Christian Horner, le patron de Red Bull, à Sky Sports. « C'est une solution inélégante au problème qu'il tente de résoudre. »
« Je préférerais qu'il y ait plus de temps consacré à la recherche pour bien faire le travail, plutôt que de se précipiter sur une chose qui pourrait avoir des conséquences. Je ne voterais clairement pas en faveur de ça. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto