F1 - Le halo devrait être préféré à l'Aeroscreen

Publié le 28 mai 2016 à 08:43
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 02:06
Sebastian Vettel

Le halo devrait être préféré à l'Aeroscreen pour la protection de la tête du pilote en 2017. L'Aeroscreen pourrait quand même débarquer en 2018.

Suite à une demande du GPDA, l'association des pilotes, la FIA a fait part de sa volonté d'ajouter une protection de la tête en 2017. Deux solutions ont été testées, le halo de Ferrari, trois barres reliées au dessus de la tête, et l'Aeroscreen de Red Bull, un pare-brise. Une solution doit être choisie au 1er juillet au plus tard.
Une réunion du groupe de travail technique a eu lieu vendredi à Monaco, et ce sujet a été évoqué. Selon Motorsport.com, le halo serait la solution retenue pour 2017. Le halo a eu un travail plus approfondi et il serait donc plus simple à introduire que l'Aeroscreen, qui semblait pourtant plus populaire. Le halo sera cependant affiné. Des crash-tests sont prévus durant le mois de juin pour valider ce choix.
L'Aeroscreen n'est pas abandonné. Le travail va se poursuivre sur ce concept qui pourrait être introduit en 2018.

Un travail collectif

Les équipes ont eu un pouvoir immense dans l'écriture des règlements pour la saison 2017. Elles ont aussi travaillé ensemble pour le halo et l'Aeroscreen.
« C'est un bon exemple de la façon dont les équipes travaillent en permanence ensemble, d'une manière construire, elles font un gros travail de recherche et développement pour les nouveaux règlements et c'est un superbe exemple, » a souligné Paddy Lowe, le directeur exécutif en charge de la technique chez Mercedes, en conférence de presse jeudi.
« Le travail n'est pas encore terminé. »

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