F1 - Räikkönen teste le « halo » de sécurité

Kimi Räikkönen a testé le concept de halo pour protéger la tête du pilote. Ferrari a réalisé une solution provisoire pour voir si la visibilité est bonne.
La FIA souhaite ajouter une protection pour la tête du pilote
dès 2017, en suivant une demande des pilotes. La solution
actuellement privilégiée est le « halo », un concept
sous la forme de trois piliers reliés entre eux.
Kimi Räikkönen a testé une première version de ce concept ce jeudi
à Barcelone. Ferrari a fixé l'élément sur la monoplace, alors qu'il
devrait faire partie de la monocoque s'il est retenu.
La FIA réalise également des essais hors de la piste. La fédération
s'est rendue sur un aérodrome en Angleterre pour évaluer le concept
et sa résistance à des projectiles.
Le système va encore beaucoup évoluer
La solution testée par Ferrari n'est qu'une première étape. Le
but était surtout de voir la visibilité du pilote. Si le concept
est retenu, il devrait avoir une apparence différente.
« C'est une structure provisoire faite par Ferrari pour tester
la visibilité, » a déclaré un porte-parole de Ferrari à Sky
Sports F1. « Nous pensons que la structure finale sera
intégrée à la voiture et nous espérons qu'elle aura une meilleure
apparence. Kimi a dit que ça allait pour la visibilité. »
Le système a été retiré sur la Ferrari, pour que Räikkönen puisse
poursuivre ses essais.


