F1 - Ferrari teste un nouveau halo

Ferrari a une nouvelle version de son halo au Red Bull Ring. Il n'est pas certain que les pilotes l'évalueront pendant les essais de vendredi.
Le halo a été retenu par la FIA pour protéger la tête du
pilote la saison prochaine. La solution de Ferrari, trois barres au dessus du
casque, a été préférée à l'Aeroscreen de Red Bull, un pare-brise.
La Scuderia teste une nouvelle version de son halo au Red Bull
Ring. Comme prévu, le halo a été affiné. Les barres restent
similaires à la première version mais la partie où elle sont
reliées est plus fine.
Ferrari a évalué l'extraction du pilote avec ce nouveau halo ce
jeudi, avec un mécanicien à la place du pilote. La FIA était
présente pour cette procédure.
Le halo pourrait être vu en piste vendredi, mais Ferrari n'a pas
précisé si ce sera le cas.
Red Bull ne développe plus l'Aeroscreen
L'Aeroscreen n'est plus développé actuellement. La solution
pourrait encore être introduite après la saison 2017, mais Red Bull
ne souhaite plus y consacrer de ressources tant que la FIA ne prend
pas de décision en ce sens.
« Pour le moment, nous avons suspendu tout notre travail sur
l'Aeroscreen, parce que nous attendons une direction officielle de
la FIA, » a précisé Christian Horner à Motorsport.com à Bakou.
« Ils ont toutes les informations. Nous n'avons ni les
ressources, ni les capacités de poursuivre le développement sur ça.
Et quelqu'un doit le financer. »
L'Aeroscreen aurait coûté 250 000 euros à Red Bull.


