F1 - Des combinaisons très locales chez Red Bull

Insolite. Daniel Ricciardo et Max Verstappen ont des combinaisons spéciales ce week-end au Red Bull ring, reprenant la Lederhose, une tenue locale.
Les équipes sont obligées d'avoir des livrées identiques pour leurs deux monoplaces et les pilotes n'ont le droit de changer les couleurs de leur casque qu'une fois durant la saison, mais les combinaisons restent un espace de liberté.
Red Bull en a profité pour modifier les combinaisons de ses pilotes ce week-end au Grand Prix d'Autriche, sa course à domicile. Daniel Ricciardo et Max Verstappen ont une combinaison avec une Lederhose, une tenue traditionnelle, également connue sous le nom de short tyrolien.
Puma a créé ces combinaisons spécialement pour ce week-end, en abandonnant le stampede, le motif avec le taureau de Red Bull lancé cette année.
Renault a modifié ses combinaisons à Barcelone
Renault avait déjà changé ses combinaisons à Barcelone. L'équipe française a adopté des combinaisons noires et elle a abandonné les jaunes utilisées en début de saison, peut-être pour éviter l'effet « banane » lorsque le pilote avait la combinaison nouée autour de la taille.
Il est assez rare que les équipes abandonnent les combinaisons habituelles. Ferrari l'a fait en 2006. Michael Schumacher avait une combinaison avec des étoiles et des parties jaunes à Monaco, et Felipe Massa avait une combinaison aux couleurs du Brésil à Interlagos.
En 2012, McLaren avait des combinaisons spéciales tous les samedis de Grands Prix, reprenant souvent des couleurs locales.