F1 - Verstappen va rouler sur la neige

Max Verstappen va faire une démonstration dans la station de ski de Kitzbühel jeudi, au volant d'une Red Bull. L'équipe a une livrée temporaire, avec Total.
Red Bull a déjà fait des démonstrations sur la neige et sur le sable par le passé. Max Verstappen va rouler dans une station de ski jeudi. Il va piloter la Red Bull RB11, qui a mené Sebastian Vettel au titre en 2011, dans la descente de Streif à Kitzbühel en Autriche, l'une des plus spectaculaires de la coupe du monde de ski.
Pour cette première démonstration d'une F1 dans les Alpes, la monoplace va être transportée par hélicoptère. Pirelli a développé des pneus cloutés pour l'événement.
Si la météo le permet, Verstappen prendra la piste (de ski) jeudi matin à 11h00, sur un tracé dessiné pour l'occasion, qui prévoit un emplacement pour les donuts.
Une livrée temporaire avec Total
Cette démonstration est le premier événement de l'année pour Red Bull. L'équipe en a profité pour adopter une « livrée neige » temporaire, qui donne plusieurs informations.
Sans surprise, le mauve d'Infiniti disparaît puisque cette marque, lié à Renault, ne sera plus sponsor-titre. Sa place sur les pontons est prise par le Red Bull Ring, le circuit de la boisson, pour promouvoir le Grand Prix d'Autriche.
Total, un sponsor également amené par Renault, reste de son côté présent. TAG Heuer, le nom donné au moteur Renault cette année, apparaît sur le capot-moteur, à la place de celui de Renault, comme prévu désormais totalement absent. Le logo de Puma, nouveau partenaire de l'équipe, n'est pas sur la monoplace mais il est bien sur les nouvelles tenues officielles.
Sur le même thème :
- Verstappen a roulé sur la neige à Kitzbühel
- Vidéo : Verstappen et sa Red Bull sur la neige
- Quand la neige s'invite sur les circuits [photos]