F1 - Ricciardo s'est concentré sur l'aérodynamique

Publié le 25 juin 2015 à 07:27
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:53
F1 - Ricciardo s'est concentré sur l'aérodynamique

Daniel Ricciardo a surtout travaillé sur l'aérodynamique mercredi au Red Bull Ring. Red Bull a également tenté de mieux comprendre sa monoplace.

Daniel Ricciardo s'est concentré sur l'aérodynamique mercredi. Il a beaucoup roulé et il pense avoir recueilli des données utiles.
« Nous avons fait beaucoup de tours (...) malgré une grosse pause durant le déjeuner pour faire des changements sur la voiture, donc finir avec plus de 100 tours était très bon, » souligne l'Australien. « Nous avons appris des choses et nous avons testé beaucoup d'éléments. »
« Nous avions un gros outil de mesure aérodynamique sur la voiture dans la matinée qui semblait être une chose sortie de Terminator, mais ce sont de bonnes informations pour les mecs de l'aéro et ça va nous aider à progresser. »
Ricciardo s'est arrêté à l'entrée des stands à une heure de la fin. Sa pédale de freins est restée bloquée et ils ont commencé à prendre feu.  « Nous avons eu un petit problème avec les freins mais ce n'était pas un problème majeur et nous avons pu ressortir pour un dernier relais, » précise-t-il.
« Maintenant j'attends Silverstone avec impatience, il y a quelques virages de plus et moins de lignes droites à Silverstone (par rapport à l'Autriche), donc je pense que ça devrait convenir un peu plus à notre voiture. Nous avons quelques nouveautés qui arrivent à Silverstone aussi, donc j'espère que nous pourrons nous battre face à nos rivaux directs. »

Red Bull voulait comprendre sa monoplace

Red Bull a beaucoup appris durant ces essais. Pierre Gasly a recueilli des données le premier jour et Daniel Ricciardo a fait un travail plus approfondi le deuxième jour, notamment pour mieux comprendre certains moments du Grand Prix d'Autriche.
« C'était des essais assez réussis, » estime Guillaume Rocquelin, le responsable de l'ingénierie en course. « Avec Pierre Gasly dans la voiture, le premier jour était surtout tournée vers les données, en faisant beaucoup d’essais comparatifs et le résultat était bon. »
« Avec Daniel, il y avait beaucoup de recherche aéro et de développement, donc nous avons roulé avec de gros outils et nous avons encore recueilli des informations utiles. Nous avons eu un petit retard après la pause du déjeuner mais c'était prévu, parce que nous faisions des changements qui prenaient du temps sur la voiture. »
« Nous avons également eu l'arrêt fin la fin du roulage mais c'était plus spectaculaire que la réalité et Daniel a pu ressortir.»
« Une partie de l'objectif (...) était de prendre ce que nous avions durant le week-end, avec une assez bonne course de Daniel, et de répondre à quelques questions que nous avions pendant la course. Nous avons pu faire ça et nous repartons d'Autriche satisfaits d'avoir eu des journées de travail très productives. »

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