F1 - Ricciardo s'est concentré sur l'aérodynamique

Daniel Ricciardo a surtout travaillé sur l'aérodynamique mercredi au Red Bull Ring. Red Bull a également tenté de mieux comprendre sa monoplace.
Daniel Ricciardo s'est concentré sur l'aérodynamique mercredi.
Il a beaucoup roulé et il pense avoir recueilli des données
utiles.
« Nous avons fait beaucoup de tours (...) malgré une grosse
pause durant le déjeuner pour faire des changements sur la voiture,
donc finir avec plus de 100 tours était très bon, » souligne
l'Australien. « Nous avons appris des choses et nous avons
testé beaucoup d'éléments. »
« Nous avions un gros outil de mesure aérodynamique sur la
voiture dans la matinée qui semblait être une chose sortie de
Terminator, mais ce sont de bonnes informations pour les mecs de
l'aéro et ça va nous aider à progresser. »
Ricciardo s'est arrêté à l'entrée des stands à une heure de la fin.
Sa pédale de freins est restée bloquée et ils ont commencé à
prendre feu. « Nous avons eu un petit problème avec les
freins mais ce n'était pas un problème majeur et nous avons pu
ressortir pour un dernier relais, » précise-t-il.
« Maintenant j'attends Silverstone avec impatience, il y a
quelques virages de plus et moins de lignes droites à Silverstone
(par rapport à l'Autriche), donc je pense que ça devrait convenir
un peu plus à notre voiture. Nous avons quelques nouveautés qui
arrivent à Silverstone aussi, donc j'espère que nous pourrons nous
battre face à nos rivaux directs. »
Red Bull voulait comprendre sa monoplace
Red Bull a beaucoup appris durant ces essais. Pierre Gasly a
recueilli des données le premier jour et Daniel Ricciardo a fait un
travail plus approfondi le deuxième jour, notamment pour mieux
comprendre certains moments du Grand Prix d'Autriche.
« C'était des essais assez réussis, » estime Guillaume
Rocquelin, le responsable de l'ingénierie en course. « Avec
Pierre Gasly dans la voiture, le premier jour était surtout tournée
vers les données, en faisant beaucoup d’essais comparatifs et le
résultat était bon. »
« Avec Daniel, il y avait beaucoup de recherche aéro et de
développement, donc nous avons roulé avec de gros outils et nous
avons encore recueilli des informations utiles. Nous avons eu un
petit retard après la pause du déjeuner mais c'était prévu, parce
que nous faisions des changements qui prenaient du temps sur la
voiture. »
« Nous avons également eu l'arrêt fin la fin du roulage mais
c'était plus spectaculaire que la réalité et Daniel a pu
ressortir.»
« Une partie de l'objectif (...) était de prendre ce que nous
avions durant le week-end, avec une assez bonne course de Daniel,
et de répondre à quelques questions que nous avions pendant la
course. Nous avons pu faire ça et nous repartons d'Autriche
satisfaits d'avoir eu des journées de travail très
productives. »


