F1 - Renault est passé près du podium

Red Bull et Toro Rosso ont été performantes à Mexico, ce qui réjouit Renault. La fiabilité a été bonne malgré la grosse difficulté de l'altitude.
Daniil Kvyat a longtemps été troisième à Austin mais Valtteri Bottas l'a doublé en fin de course. Il a pris la quatrième place, devant Daniel Ricciardo. Renault est ravie d'être passé si près du podium.
« Grâce aux Red Bull, nous avons pu nous battre avec les Williams tout au long du Grand Prix, et les pilotes Toro Rosso ont animé le peloton, » indique Rémi Taffin, le directeur des opérations de Renault Sport F1. « C’est un véritable plaisir de voir le travail réalisé à l’usine être ainsi récompensé. Il nous tarde désormais d’être au Brésil. Nous devrions franchir un nouveau palier avec notre dernière version du Power Unit. »
Le résultat confirme les progrès: « Nous poursuivons la dynamique de performances des dernières courses, » précise Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport F1. « Les Red Bull ont bataillé pour le podium face aux Williams à moteurs Mercedes. »
La fiabilité a été bonne
L'altitude diminue la densité de l'air et le turbo était donc très sollicité pour envoyer autant d'air dans le moteur. Renault n'a pas eu de souci de fiabilité.
« Nouveau au calendrier, le Mexique possédait une part d’inconnu même si nous nous attendions à des défis très spécifiques, » explique Taffin. « A elle seule, l’altitude peut être problématique pour les éléments internes et le refroidissement. Dans ce cadre, les Power Units ont été parfaitement exploités, sans problème de fiabilité à recenser et des performances aussi solides que prévu. »
Les conditions n'ont pas provoqué de problème: « La fiabilité, une fois de plus irréprochable, est également un point de satisfaction, ce qui n’était pas chose aisée en raison des conditions difficiles de Mexico notamment dues à l’altitude, » estime Abiteboul. « Il reste deux épreuves cette saison et nous viserons le podium pour chacune d’entre elles. »