F1 - Red Bull exclut une arrivée d'Audi

Christian Horner, le patron de Red Bull, pense que le Groupe Volkswagen ne viendra pas en raison du scandale actuel. Il ne confirme pas les rumeurs avec Honda.
Des rumeurs ont évoqué une arrivée d'Audi en 2018, en tant que motoriste de Red Bull. L'équipe avait même confirmé des discussions mais elle exclut désormais une arrivée de la marque du Groupe Volkswagen, puisque ce dernier est plongé dans le scandale autour des mensonges sur les émissions de ses moteurs diesel.
« Evidemment il y a eu, comme c'est connu publiquement, des discussions avec le Groupe Volkswagen, (...) avec leurs problèmes actuels, la Formule 1 est probablement la dernière chose qu'ils ont à l'esprit, » a expliqué Christian Horner, le patron de l'équipe, en conférence de presse à Austin. « Il y a eu d'autres discussions qui vont sans doute devenir publiques à l'avenir également, d'autres promesses qui ont été faites. »
« Il y a beaucoup de spéculation et de débats sur notre situation pour le moment. Une fois que tout sera finalisé, je suis certain que tout deviendra extrêmement clair. »
Horner ne commente pas la rumeur avec Honda
Red Bull doit surtout se préoccuper de sa motorisation pour la saison 2016. L'équipe a voulu quitter Renault à la fin de la saison actuelle, un an plus tôt que prévu, mais Mercedes a refusé un accord et Ferrari a également choisi de ne pas fournir l'équipe. Renouer avec Renault semble possible mais le constructeur français y est réticent et des rumeurs lient désormais Red Bull à Honda.
« Il y a eu pas mal de spéculation et d'intérêt sur le fournisseur de moteur que nous aurons l'an prochain, » indique Horner. « Alors que je suis ici, rien n'est fixé. Il y a beaucoup de discussions en cours en coulisses et j'espère que ça sera résolu assez rapidement. »
McLaren pourrait s'opposer à un tel accord puisque Honda est son partenaire principal: « C'est difficile à commenter, à part que nous sommes satisfaits de notre accord avec Honda et que c'est ce que nous voulions réussir, être une équipe d'usine avec un constructeur, » a précisé Eric Boullier, le responsable de la compétition de McLaren. « Je ne peux évidemment pas commenter ce que Christian vient de dire ou ce qui va se passer. »