F1 - Red Bull a compensé ses pertes aéro

Red Bull a souffert des changements de règlements dans l'aérodynamique cette année, mais l'équipe pense avoir rattrapé son retard depuis quelques courses.
Depuis le début de la saison, Red Bull a énormément critiqué Renault mais le châssis
avait également des failles. Les changements de
règlements techniques, avec l'interdiction des longues points sur
les nez, ont affaibli l'équipe dans l'aérodynamique, sa force
habituelle.
Red Bull a depuis fait des progrès dans ce domaine. Avant
Barcelone, l'équipe a enfin réussi le crash test avec le nez prévu
pour la saison 2015. A Budapest, Red Bull a décroché son premier
podium de l'année, aidé par les incidents, mais la monoplace était
efficace sur ce circuit.
« Je pense que les mecs de l'aéro ont clairement fait des
progrès autour de l'avant de la voiture, » a déclaré Christian
Horner, le patron de l'équipe, selon ESPN. « Mécaniquement il
y a eu quelques progrès aussi. »
« Je pense que la pénalité des changements de règlements au
cours de l'hiver nous a en fait affectés à l'avant de la voiture,
mais je pense que nous avons maintenant rattrapé ça. Je pense que
les deux ou trois dernières courses ont été assez positives du côté
du châssis. »
Red Bull ne devrait pas briller avant Singapour
Les deux prochains circuits visités, Spa et Monza, sont ceux
avec les vitesses les plus élevées de la saison. Red Bull s'attend
à y souffrir, avant un rebond à Singapour.
« Ils seront bien plus durs qu'ici (Budapest) et Singapour
sera probablement note prochaine opportunité de briller, »
souligne Horner.
« Nous continuons à tout donner, à développer la voiture. On
ne sait jamais, il pourrait pleuvoir à Spa. On doit être présents
dans ces journées où ça ne se passe pas bien pour les
autres. »


