F1 - Mercedes dément des discussions avec Red Bull

Publié le 5 juillet 2015 à 10:58
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 03:46
F1 - Mercedes dément des discussions avec Red Bull

Niki Lauda, Président non-exécutif de Mercedes, a démenti des contacts entre Red Bull et Mercedes. Il juge un tel accord très peu probable.

Des rumeurs ont évoqué un partenariat entre Red Bull et Aston Martin, qui permettrait à l'équipe d'avoir un V6 Mercedes dès l'an prochain, à la place de celui de Renault.
Si la volonté d'Aston Martin est peut-être réelle, l'équipe Mercedes dément le moindre contact avec Red Bull.
« Il n'y a même pas de discussion, » a déclaré Niki Lauda, Président non-exécutif de Mercedes, à Motorsport.com. « Pas la moindre discussion. Je n'ai rien entendu d'eux et nous n'en n'avons jamais parlé. Je prends mon petit déjeuner tous les matins avec Helmut (Marko, conseiller spécial de Red Bull), donc je devrais savoir. »
« Nous n'avons jamais pensé à ça parce que nous avons quatre équipes qui ont nos moteurs, donc nous n'avons même pas la capacité. »
Pour Lauda, ces rumeurs sont totalement fausses: « C'est stupide, » a-t-il assuré à Reuters. « On ne nous a rien demandé, nous n'y avons jamais pensé. »

Un échange avec Lotus semble peu probable

Red Bull est liée à Renault jusqu'à fin 2016 et les deux parties ont assuré qu'elles iraient jusqu'à la fin de l'accord. Mais si Renault rachète Lotus, Red Bull pourrait peut-être la possibilité de récupérer le moteur Mercedes de l'équipe anglaise.
« Qui sait ? » indique Lauda. « Je n'en ai aucune idée. Nous avons des contrats avec eux (les quatre équipes). Nous ne pouvons pas faire plus que ce que nous avons, et c'est tout. »
Mais un obstacle se dresse face à un tel scénario, l'inimitié entre Dietrich Mateschitz, le propriétaire de Red Bull, et Mercedes: « Ca a débuté avec Mateschitz, » confirme Lauda. « Je ne sais pas quoi. Je ne connais pas les raisons. »
Une source interne à Mercedes a par ailleurs précisé à Motorsport.com que Red Bull avait plusieurs fois manifesté son intérêt pour son moteur mais qu'au regard des critiques virulentes de l'équipe envers Renault, ils ne voient pas Red Bull comme un bon partenaire.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto