F1 - L'arrêt de Verstappen reste un mystère

L'arrêt imprévu de Max Verstappen à Austin reste difficilement explicable. Red Bull n'a pas apprécié cette erreur et il a changé de version.
Max Verstappen est rentré aux stands alors que ses mécaniciens ne l'attendaient pas en course à Austin. Ils ont fait au plus vite pour changer les pneus mais l'arrêt a été très long.
Une théorie circule depuis quelques jours. Max Verstappen serait volontairement rentré plus tôt que prévu, pour ne pas donner un avantage à Daniel Ricciardo. L'Australien s'était arrêté un tour avant et il était en pneus neufs, et il était donc plus rapide en piste. Verstappen aurait voulu s'arrêter le plus vite possible pour limiter cet avantage. L'erreur de Verstappen a en tous cas déplu à Red Bull.
« Nous avons 80 ingénieurs et stratèges, mais c'est inutile si un pilote décide seul de rentrer aux stands, » a déclaré Helmut Marko, le conseiller spécial de Red Bull, au Bild.
Verstappen a une nouvelle version
Même Max Verstappen a du mal à expliquer son erreur. A Austin, il a d'abord évoqué un message de l'équipe qui lui disait d'attaquer et qui lui a laissé penser qu'il rentrerait au tour suivant. A Mexico, il a changé de version.
« Nous avons toujours des messages un peu codés, évidemment, et sincèrement j'y ai beaucoup pensé depuis quelques jours, » a-t-il expliqué au site officiel de la F1. « Et c'est probablement ce qui s'est passé : quand on est dans la voiture depuis une heure, on se relâche un peu, un peu comme un pilotage automatique, et j'ai vu Daniel (Ricciardo) s'arrêter au tour précédent, donc j'ai pensé que vu que nous étions proches en course, j'allais faire mon arrêt au tour suivant. »
« Puis ça s'est mal passé, peut-être parce que j'ai trop réfléchi ! »