F1 - Ecclestone espère un retour du GP d'Inde

Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial du championnat, espère que le Grand Prix d'Inde fera son retour en 2016. Le calendrier pourrait avoir 22 courses.
Le Grand Prix d'Inde a eu lieu en 2012 et 2013 mais il a disparu du calendrier l'an dernier, notamment en raison des taxes que le pays souhaitait imposer aux équipes.
L'objectif était que la course fasse son retour cette année, dans la tournée asiatique du début de la saison, mais comme souvent lorsqu'une épreuve perd sa place, cela n'est pas concrétisé.
Bernie Ecclestone continue de travailler sur un retour de la course en 2016, même si elle ne fait pas partie de la première version du calendrier, et il discute toujours avec Jaypee, le promoteur.
« J'espère que nous aurons une course en Inde l'an prochain, » a déclaré le gestionnaire commercial de la FIA à Press Trust of India. « J'attends que les promoteurs reviennent vers moi. »
« Je ferai le nécessaire pour m'assurer que l'Inde revient. Il n'y a pas de nouveau défi pour l’événement. Jaypee Group doit tout simplement dire "nous voulons continuer" et nous pouvons relancer le contrat existant. »
Un calendrier très chargé
Le calendrier 2016 est en train de prendre forme. Toutes les courses prévues cette année devraient rester. Le Grand Prix d'Allemagne, absent du calendrier cette année en raison des soucis de Nürburgring, fera son retour, Hockenheim pouvant accueillir la F1 une année sur deux, et le premier Grand Prix d'Europe en Azerbaïdjan aura lieu.
Le Grand Prix de Russie, prévu en fin de saison depuis l'an dernier pour laisser plus de temps de construction sur le circuit, devrait passer en début d'année. Celui de Malaisie pourrait faire le chemin inverse pour être couplé avec Singapour.
La saison débutera le 3 avril, pour être plus condensée. Le championnat n'a pas débuté au moins d'avril depuis la saison 1988.
L'Inde doit de son côté rapidement décider si elle souhaite un retour de la Formule 1 puisque le calendrier devrait être finalisé dans quelques semaines. Sa présence ferait passer le calendrier à 22 dates, alors qu'il ne peut en théorie en y avoir que 20 au maximum.
« Ils doivent se dépêcher, » prévient Ecclestone. « Nous devons savoir d'ici deux mois. »