F1 - Le tracé du circuit de Bakou révélé

Les organisateurs du futur Grand Prix d'Europe, en Azerbaïdjan, ont dévoilé le tracé dans les rues de Bakou. Il a été dessiné par Hermann Tilke.
L'Azerbaïdjan va accueillir le Grand Prix d'Europe à partir de 2016, dans les rues de Bakou, sa capitale. Le tracé a été dévoilé.
Comme tous les circuits modernes, il a été conçu par Hermann Tilke. Il passera par le centre historique de la ville.
« L'Azerbaïdjan est le dernier ajoute au calendrier de la Formule 1 et je suis satisfait de voir que nous avons conçu un nouveau circuit urbain innovant qui va clairement aider à créer un événement de classe mondiale quand nous serons là en 2016, » déclare Bernie Ecclestone, le gestionnaire des droits commerciaux de la F1.
Bakou sera le troisième circuit urbain du calendrier, après Monaco et Singapour.
Le circuit mettra la ville en avant
L'objectif des organisateurs de la course était d'avoir une piste permettant de faire la promotion de Bakou.
« Nous avons travaillé très étroitement sur le tracé du circuit avec Hermann Tilke et son équipe depuis début 2013, » précise Azad Rahimov, le Ministre de la Jeunesse et des Sports de l'Azerbaïdjan.
« Notre consigne à Tilke Engineering était simple, créer un circuit qui est unique, qui aidera le Grand Prix à Bakou à s'établir rapidement comme l'un des endroits les plus excitants au calendrier de la F1, et pour lequel les supporters et les équipes se passionnent. »
« Surtout, nous voulions une piste qui montrerait le meilleur de Bakou, notre capitale. »