F1 - Une course en Azerbaïdjan en 2016

L'Azerbaïdjan aura une course à partir de la saison 2016, dans les rues de sa capitale, Bakou. Elle portera le nom de Grand Prix d'Europe.
L'Aerbaïdjan avait déjà annoncé une course mais le championnat ne l'avait pas encore confirmée. Un accord a bien été trouvé pour une épreuve qui aura lieu à partir de 2016 en reprenant le nom Grand Prix d'Europe, utilisé par plusieurs circuits par le passé.
Le circuit sera tracé dans les rues de Bakou, la capitale du pays. Il sera très différent de celui utilisé par diverses catégories de GT.
« Nous sommes très heureux que Bakou ait rejoint la famille de la Formule 1, » déclare Bernie Ecclestone, le responsable des droits commerciaux du championnat. « L'évènement va correspondre aux critères actuels de la F1. »
L'Azerbaïdjan veut se faire connaître
Comme la plupart des nouveaux pays qui accueillent le championnat, l'Aerbaïdjan souhaite avant tout se faire connaître dans le monde entier, en profitant de la popularité de la F1.
« Je suis ravi d'annoncer officiellement que nous avons signé un contrat pour amener la Formule 1 à Bakou en 2016, » déclare Azad Rahimov, le ministre de la Jeunesse et des Sports de l'Azerbaïdjan.
« Notre emplacement aux croisements de l'Europe de l'Est et de l'Asie de l'Ouest est une nouvelle frontière pour la course en F1. »
« L'Azerbaïdjan est un pays européen moderne qui a établi une réputation de centre de l'excellence sportive. »