Radical Sportscars ouvre son capital

Publié le 30 novembre 2011 à 09:26
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:20
Radical Sportscars ouvre son capital

L'atelier anglais laisse des investisseurs intégrer le capital à part minoritaire. L'expansion est en vue au nord de Londres.

Radical est un atelier britannique de petit envergure. Machine à record, le garage de Peterborough a été crée sous l'impulsion de deux ex-pilotes de course, Mick Hyde et Phil Abott. Les deux hommes, fins mécaniciens, sont persuadés en 1997 de détenir la solution aux soucis rencontrés dans le milieu de la course automobile en proposant un véhicule très léger, propulsé par des moteurs de motos (très haut régime) avec un cockpit ouvert. A petit budget, les protos s'avèrent maniables, accessibles et très facilement homologués, sans modification de la route à la piste.

230 voitures par an

Plusieurs évolutions des SR ont permis à Radical de tenir le record de temps de parcours sur la Boucle Nord avec 6'48'' sur une SR8LM. Aujourd'hui, l'atelier britannique est estimé à 35 millions d'euros. Une part encore inconnue aurait été cédée à un consortium composé d'une famille et d'un expert en industrie automobile. Aujourd'hui, Radical est le deuxième constructeur en terme de volume (230 unités/an) à fournir de voitures de course prêtes pour la piste. La venue d'investisseurs présagent une expansion, peut-être de gamme, pour Radical.
Via teampspeed

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto