F1 - Sergio Pérez espérait de plus gros progrès en 2019

Sergio Pérez espérait plus de progrès dans une « année de transition » pour Racing Point. Il est ambitieux pour la saison 2020.
Racing Point a pris la septième place du championnat en 2019,
pour sa première saison après son rachat par Lawrence Stroll et ses
associés. Sergio Pérez estime que cette saison a été difficile pour
son équipe. Le Mexicain a confié à Auto Motor und Sport que le
changement d'actionnaire a « clairement eu une
influence » sur la saison de Racing Point.
« C'était une année de transition, » précise Pérez.
« Nous le savions dès le début. Nous étions en retard (au
moment du rachat). On peut faire des ajustements, mais cela reste
difficile parce que la saison est très longue. »
Le retard pris dans le développement en 2018 a obligé Racing Point
à débuter l'année avec une monoplace très proche de la Force India de la saison
précédente. Elle a évolué avec d'importantes nouveautés
à Hockenheim puis à Marina Bay, mais elles n'ont pas été
suffisantes.
« Nous n'avons pas autant progressé que ce que nous
voulions, » reconnaît Pérez. « Nous ne pouvons pas nous
en satisfaire. Nous étions tout simplement trop en retard, et il y
en avait trop à rattraper. Mais nous avons fait beaucoup de choses
pour l'an prochain. »
Racing Point vise la quatrième place en 2020
Sergio Pérez espère que Racing Point pourra retrouver le niveau
des meilleures saisons de Force India. Les nouveaux actionnaires
ont beaucoup investi, avec une nouvelle usine en construction. Racing Point
est ambitieuse pour la saison prochaine et Pérez
pense que l'équipe peut « aborder 2020 avec confiance »
: « Nous voulons finir à la quatrième place, »
annonce-t-il. « C'est notre principal objectif. »
Les pilotes Racing Point ont souvent décroché de meilleurs
résultats en course qu'en qualifications en 2019. Pérez estime que
l'une des clés pour progresser sera d'améliorer les performances de
la monoplace sur un tour.
« Notre rythme de course était prometteur, » souligne
Pérez. « Nous devons conserver cette force en 2020. La voiture
était très dure à piloter sur un tour en 2019. Nous devons
commencer par cet aspect. La voiture avait une très bonne
aérodynamique (mais) elle ne fonctionnait que dans une fenêtre très
étroite. »
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