F1 - Racing Point optimiste pour Montréal

Sergio Pérez pense que Racing Point peut se relancer au Canada, après deux Grands Prix sans points. Le circuit devrait être favorable à la monoplace.
Racing Point reste sur deux courses difficiles, sans aucun points. L'équipe n'avait jamais connu de si mauvaise série en 2018. Sergio Pérez attend un rebond à Montréal, un circuit qui devrait correspondre à sa monoplace.
« Nous avons vécu des courses difficiles en Espagne et à Monaco, mais je crois plus en nos chances au Canada, » déclare le Mexicain. « Je vois les efforts de l'équipe en coulisses pour améliorer les performances et je crois que nous allons dans la bonne direction. La piste de Montréal est vraiment unique en son genre, les lignes droites et les chicanes rapides ont une grande importance, et je pense que cela va convenir à notre voiture. »
Otmar Szafnauer affiche la même confiance : « Le circuit propose un défi très différent de ceux des deux dernières courses, » rappelle le patron de l‘équipe. « Il faut une bonne vitesse de pointe, de la stabilité au freinage et une voiture qui peut attaquer les vibreurs. Je pense que nous pouvons y être performants vu les forces de notre voiture, et la priorité est de prendre des points pour conserver notre position au championnat. »
Pérez aura des supporters
Sergio Pérez a de bons souvenirs du circuit Gilles Villeneuve et les supporters mexicains sont toujours derrière lui sur cette épreuve.
« Le circuit de Montréal m’a toujours été favorable, » souligne Pérez. « J’y ai décroché un podium en 2012 et j’aime vraiment l’événement. Ce ne sont pas que les supporters canadiens parce que je rencontre toujours beaucoup de Mexicains qui viennent pour la course. J’ai toujours le sourire quand je vois un drapeau mexicain dans les stands. »