BMW Z4 M Coupé : combien coûte son entretien ?
Combien pourrait vous coûter l’entretien d’une BMW Z4 M Coupé ? Voici les tarifs détaillés des différentes pièces.
Le constructeur allemand BMW a sorti, en 2003, le Z4 en version M et coupé. Un véhicule unique mais qui a rencontré un très gros succès. Cependant, combien coûte son entretien ? Eléments de réponses.
Un véhicule au succès mitigé
Au début des années 2000, en 2003 plus précisément, BMW lance officiellement sa Z4 avec l’objectif de continuer la belle lancée de la Z3. Pour cela, le constructeur allemand a doté ce véhicule d’un moteur 6 cylindres en ligne que l’on retrouve en 3 versions différentes.
On notera en effet une version 2,2 l de 170 chevaux, une version 2,5 l de 192 chevaux et une version 3,0 l de 231 chevaux. Les clients répondent présents et le Z4 est un véritable succès.
A la fin de l’année 2004, BMW a noté plus de 100 000 exemplaires produits. Face à ce constat, BMW a souhaité lancer une variante M de ce véhicule en 2006. Un léger restylage qui se manifeste par un moteur 6 cylindres de 3,2 l sous le capot.
De quoi pouvoir délivrer une puissance totale de 342 chevaux et ainsi atteindre une vitesse maximale de 250 km/h. Au total, le Z4 Coupé sera produit à 1 705 exemplaires avec une production de 123 modèles pour la France. Un triste bilan pour cette version. Si vous souhaitez acquérir ce modèle maintenant, il faudra débourser 35 000 euros, au minimum. Sa rareté fait grimper les tarifs.
Le coût de l’entretien de cette voiture !
Pour combiner avec le moteur, BMW a également équipé la Z4 M d’une boîte mécanique à 6 rapports avec des verrouillages fermes et précis. Cependant, pour bien entretenir cette pièce, il est important de vidanger le pont arrière tous les 60 000 kilomètres. Ce qui devrait vous coûter environ 250 euros à chaque fois.
En ce qui concerne l’embrayage, l’entretien peut s’effectuer entre 80 000 et 150 000 kilomètres. La fourchette est large car cela dépend de la pièce et de votre style de conduite. Remplacer cette pièce vous coûtera 680 euros, sans compter les frais de main d’œuvre. La facture finale devrait dépasser les 1 000 euros.
Si vous comptez remplacer vos coussinets de bielle, vous pouvez le faire à partir de 100 000 km. Il faudra compter 1600 € TTC. En ce qui concerne les pneus AV/AR, comptez un entretien vers les 10 000 kilomètres avec un coût d’environ 420 à 490 euros par train.
Il faudra débourser environ 1 150 par train pour les amortisseurs AV/AR, à partir de 150 000 kilomètres. Pour les disques de frein, l’entretien devrait coûter 850 euros à compter de 30 000 kilomètres.
A noter, pour finir, que la révision vidange avec filtres est à réaliser tous les 25 000 km, soit tous les deux ans, pour un prix de 1 000 euros.