Porsche investit 1,1 milliard € dans ses usines
 
        
                    Porsche vient d’adopter un plan de modernisation et d’agrandissement de ses usines allemands. Un investissement estimé à 1,1 milliard d’euros d’ici 2020.
"Comme tous les constructeurs, Porsche fait face à de gros challenges : une économie volatile, des réductions d’émissions polluantes strictes, et la progression des technologies de conduite. Autant de sujets qui nécessitent des investissements à grande échelle. Voilà pourquoi nous vérifions et optimisons toutes les procédures au sein de l’entreprise pour rester sur la bonne voie".
C’est en ces mots que Dr Matthias Müller, grand patron de Porsche, a expliqué qu’un grand plan d’investissements serait lancé, et ce dès le 1er août 2015. Appelé "Fit for the Future", littéralement "S’adapter pour l’avenir", ce plan a pour but de booster la productivité, la flexibilité et l’efficacité de l’entreprise, tout en garantissant tous les emplois. Et Porsche de sortir les grands moyens : 1,1 milliard d’euros d’ici 2020 !
Des usines qui vont grandir
Cette somme rondelette sera investie dans les différentes usines Porsche d’Allemagne, que ce soit Zuffenhausen, Ludwigsburg ou Weissach. Dans la première des trois par exemple, une nouvelle ligne de fabrication de moteurs et un nouvel atelier de carrosserie vont voir le jour. De plus, la chaîne de production va être encore agrandie, de façon à pouvoir accueillir en plus de la 911 et du Boxster, l’actuelle mais aussi la prochaine génération de Cayman. Et ce dès août 2016.
Un 7ème modèle en préparation !
"L’ensemble de ce plan est logique" explique Uwe Hück, président du Comité d’entreprise de Porsche AG. "Nous avons fait en sorte que nos intérêts soient pris en compte. Ces investissements assurent la sécurité de nos locaux et de nos emplois pour les prochaines années. Mais nous devons encore franchir plusieurs étapes et croître encore sur nos différents sites de production. Ce qui n’est possible qu’avec l’arrivée d’un nouveau modèle de série, qui doit être développé à Weissach et construit à Zuffenhausen". Alors, à quand une septième Porsche au catalogue ?