Porsche clôt l'année fiscale 2011

Sans surprise, 2011 est une année historique pour Stuttgart qui renforce un trésor de guerre conséquent de plusieurs milliards d'euros.
A l'heure où Peugeot est obligé de s'accrocher à la main de General Motors, Porsche fait sourire le groupe Volkswagen qui voit dans sa prochaine marque un allié de poids, engrenant bénéfice sur bénéfice. Le modèle allemand qui disait.
Le bilan financier 2011 est donc acté. Porsche a généré 2.05 milliards d'euros de bénéfice opérationnel contre 1.67 milliards en 2010 (+22%). Le chiffre d'affaire a augmenté de 18% pour s'établir à 10.9 milliards. Concernant le marché allemand, l'action Porsche boucle une année fiscale radieuse avec une hausse de 17 %. Pour Porsche, l'objectif est de conserver une marge opérationnelle de 15%, afin de rester très compétitif et surtout très rentable. Cette année, Porsche affichait une marge de 18.7% : un record toutes marques confondues.
A l'arrière des berlines
C'est en vendant des voitures que Porsche s'enrichit. Premier, le Cayenne avec 49% de hausse de ventes sur 2011 avec 59.873 ventes. Suit derrière le Panamera gonflant ses ventes de 20% avec 28.218 livraisons. Pour 2012, Porsche table sur 140.000 ventes, en 2011, l'autre cheval a enregistré 116.978 unités entre les mains des clients. En 2018, Porsche veut 200.000 en s'appuyant sur d'autres déclinaisons des 911, Cayman et Boxster sans oublier que les 918 Spyder et Macan arrivent en 2013 et 2014 respectivement.