Porsche démarre bien l’année 2014

Publié le 2 mai 2014 à 13:34
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:27
Porsche démarre bien l’année 2014

Ayant déjà signé une année record en 2013, Porsche affiche sur les trois premiers mois de 2014 des ventes en hausse de 4,5%.

Chez Porsche, on s’attend encore à vivre une année exceptionnelle, la meilleure de l’histoire de la marque en termes de ventes et de profits. Comme en 2013 finalement qui marquait déjà de nouveaux sommets pour la firme de Stutttgart qui avait vendu pas moins de 162.145 voitures. Une augmentation de 12,5% par rapport à l’année précédente.
Au vu des premiers résultats de cette année, Porsche devrait encore battre des records en fin d’année 2014. Rien que sur les trois premiers mois, les livraisons ont augmenté de 4,5% à 38.663 véhicules. Durant ce même premier trimestre, le bénéfice opérationnel a grimpé de 22% à 698 millions d’euros.

Macan providentiel

Ces bons résultats permettent notamment à Porsche de continuer à employer sur ses sites de productions. Le constructeur rappelle que s’il comptait 13.000 employés il y a encore trois ans, il a dépassé le seuil symbolique des 20.000 en février dernier. Au 31 mars 2014, on dénombrait même 20.416 emplyés. Une augmentation notamment dans l’usine de Leipzig qui s’occupe de produire le petit dernier de la gamme, le Macan.
Les ventes également devraient bondir avec l’arrivée progressive du Macan. "Dans l’ensemble, les Porsche devraient continuer à croître dans l’exercice 2014" précise le PDG de Porsche Mathias Müller. "Le lancement du Macan sur le marché donnera un coup de pouce supplémentaire".

Mise aux normes

Porsche rappelle enfin que si ses bénéfices sont toujours plus importants, il n'hésite pas à s'en servir pour continuer à investir lourdement. "Nous avons des dépenses très élevées pour répondre aux exigences des normes de CO2 et des investissements substantiels dans la modernisation des sites de Zuffenhausen , Weissach et Leipzig" explique de son côté Lutz Meschke , Membre du Conseil Exécutif de Porsche AG. "L'amélioration de l'efficacité énergétique ainsi que l'utilisation responsable des ressources font partie intégrante de la stratégie de Porsche " conclut enfin Mathias Müller.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto