2013, année record pour Porsche

Publié le 10 janvier 2014 à 17:36
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:54
2013, année record pour Porsche

L'année qui vient de s'achever est historique pour Porsche. Le constructeur allemand a vu ses ventes mondiales atteindre un niveau record.

La crise? Quelle crise? Alors que le marché automobile mondial se veut moribond, quelques constructeurs surfent de façon insolente sur la vague du succès. Et sans grande surprise, Porsche, réputé pour être la marque la plus rentable du secteur, est de ceux à qui tout réussit. Déjà fort d'un exercice 2012 record, la firme de Stuttgart vient en effet d'annoncer que son volume de ventes pour 2013 était meilleur que jamais. Avec 162.145 livraisons, le groupe enregistre une progression de 15% par rapport à 2012.
"Notre solide offre de produits nous a permis de renforcer encore l'attrait de notre marque à l'échelle mondiale", a déclaré Bernhard Maier, directeur monde des ventes de la marque.

Le Cayenne tout en haut

Les ventes cumulées des modèles Boxster et Cayman ont ainsi bondi de 117% l'an dernier, à 25.500 unités, alors que l'année de ses 50 ans, la 911 s'est écoulée à environ 30.000 exemplaires. Mais le véritable best-seller de Porsche reste incontestablement le Cayenne, qui a été choisi par plus de 84.000 nouveaux clients à travers le globe.
Et pour ne rien gâcher, le succès a été au rendez-vous dans toutes les régions du monde, que ce soit en Europe (51.049, +4.4%), aux USA (42.323, +20.8%) ou encore en Chine (37.425 à +19.9%).

200.000 ventes d'ici 2015-2016 ?

Des chiffres plus que satisfaisants que Porsche espère encore améliorer en 2014. "Nous regardons les prochains mois avec optimisme et nous nous attendons à une croissance avec le Macan et la 911 Targa", a annoncé Bernhard Maier. Dévoilé en novembre sur le salon de Los Angeles, le premier modèle nommé sera lancé au printemps (50.000 ventes sont espérées dès sa première année de commercialisation), tandis que la version sans toit de la 911 se découvrira dans quelques jours à Détroit.
L'objectif de Porsche visant à vendre 200.000 véhicules par an, initialement fixé pour l'année 2018, pourrait ainsi être atteint d’ici à 2015-2016. La crise? Quelle crise?

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