Gemballa est de retour

La firme allemande concrétise sa résurrection avec la présentation du Tornado, sur base de Cayenne.
2010 aura été une année clé pour Gemballa. La société a fait faillite et son fondateur Uwe Gemballa a été retrouvé assassiné. Tout le monde pensait que c'était bel et bien fini jusqu'à ce qu'un homme d'affaires, Andreas Schwarz reprenne la société au mois d'août. La fin d'année s'annonce plus heureuse avec la présentation du premier modèle du Tornado, sur base de Cayenne. Ce nom avait déjà été employé dans le passé mais il s'agit bel et bien ici d'un kit inédit. Le nouveau dessin du Cayenne est impressionnant, exubérant et agressif à souhaits. Si la face avant est assez réussie (dans son genre) l'arrière trop massif et peu aéré est globalement raté..
Régime
De nombreux panneaux de carrosseries et pièces en aluminium ont été remplacés par des éléments en carbone afin d'économiser du poids. Au total le Cayenne aurait maigri de 70kg. Pour rester fidèle à l'image de marque, les ingénieurs allemands ont également développé un kit turbo qui offrira 700ch et un couple de 102mKg. Bien entendu le châssis, les suspensions et les freins seront revus en conséquence. Toutes les spécifications, les performances et le prix seront dévoilés au mois de janvier. Le Gemballa Tornado sera produit à 30 exemplaires.
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