Une Porsche 911 à moteur central ? Elle existe !

Porsche revient en vidéo sur une 911 à moteur central-arrière construite au début des années 1990 pour des essais.
Porsche continue à nous faire découvrir
certains secrets de sa jeune cinquantenaire, la célèbre 911 dont l’une des caractéristiques
essentielles est d’avoir toujours été animée par un "flat-six"
(six-cylindres à plat) situé en porte-à-faux arrière.
Après être revenu récemment sur un prototype méconnu de 911 à moteur V8 datant des
années 1980, le constructeur de Stuttgart nous présente à présent
en vidéo un exemplaire de la GT mu par un moteur
central-arrière, une configuration plus classique dans le monde des
voitures de sport, appréciée notamment pour la répartition des
masses à laquelle elle participe.
De la 911 Targa au Boxster
Datant du début des années 1990, la voiture est une 911 Targa
type 964 arborant le kit carrosserie de la Turbo de même
génération, hormis quelques éléments différents comme l’aileron
arrière. La lunette arrière était en outre camouflée, et pour cause
: les places arrières ont été supprimées au profit du moteur.
Ce modèle de test servait en fait dans le cadre du développement du
premier Boxster, roadster biplace à moteur
central-arrière sorti en 1996.
Il se pourrait que Porsche continue à nous présenter certains
prototypes de 911 oubliés dans les semaines à venir. Des idées sur
leurs particularités ?


