Nouveaux détails sur la Porsche 911 GT3 RS

Publié le 8 août 2013 à 07:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 06:31
Nouveaux détails sur la Porsche 911 GT3 RS

La prochaine Porsche 911 GT3 RS, Type 991, qui ne profitera plus de boite manuelle, rejoindra les concessions au second semestre 2014.

Dans la galaxie 911, quand les versions GT3 et Turbo ont été présentées, on sait que les prochaines sur la liste sont les GT2 et GT3 RS. C’est justement de cette dernière dont il est question ici puisque de nouvelles informations viennent de filtrer concernant sa prochaine génération, de Type 991. Porsche ne souhaiterait en effet pas la présenter avant le second semestre 2014 pour une arrivée sur le marché en toute fin d’année.
On apprend également qu’esthétiquement, si la GT3 présentée reprend la base de la 911 Carrera 4S, sa déclinaison RS viendra se baser sur la récente Turbo, 3 cm plus large que ces dernières, déjà élargies, pour un look encore plus agressif.

Pas de boîte manuelle

Par rapport à la GT3, la GT3 RS va essayer comme à son habitude de grappiller quelques kilos pour se faire plus légère sur la balance. Pavillon entièrement fait de fibre de carbone ou encore habitacle dépouillé feront partie des transformations, tout comme l’aérodynamisme encore amélioré et des suspensions toujours plus fermes.
Comme nous le précisions en mars dernier, cette nouvelle 911 GT3 RS ne sera plus proposée en boîte manuelle, mais seulement avec la transmission PDK à double embrayage. Un choix dû à la volonté de limiter les coûts inhérents au développement d’une nouvelle boîte et de tous les réglages différents qui s’en suivent, même pour un seul et même modèle.

3.8 ou 4.0 litres?

Concernant le moteur en revanche, peu de précisions sur cette future GT3 RS. Sachant que la dernière génération en date proposait 450 chevaux, tirés du flat six 3.8 L et que l’actuelle GT3, présentée en mars à Genève en propose elle 475 chevaux, on est en droit d’attendre une puissance encore un peu supérieure. A moins que Porsche ne tire cette puissance d’un bloc 4.0 litres, comme sur la toute dernière version de la GT3 RS. Seul le temps le dira.

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