Porsche : une 911 hybride est envisageable

Publié le 12 mars 2012 à 08:04
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:56
Porsche : une 911 hybride est envisageable

« Si on doit le faire, on le fera ». Bernard Maier, directeur des ventes chez Porsche assure que rien n’empêchera de faire évoluer la 911 vers l’hybride.

Vitrine sportive et traditionnelle de Porsche, la 911 cumule sept générations à succès. Depuis son lancement, la 911 revendique encore et toujours une image de tradition, qu'elle soit conceptuelle ou stylistique. Ce n’est pas la nouvelle génération qui fera mentir l’argumentaire, tellement, de première apparence, 997 et 991 se ressemblent. Pourtant, les choses évoluent. Porsche a installé une boite manuelle sept rapports, un start/stop et une déconnection de la transmission faisant de la « roue libre » une nouvelle façon d’économiser de l’essence. Il reste un cap à passer en grande série sur la sportive : celui de l’hybridation.

Depuis le paddock

Porsche est déjà sur le coup et depuis longtemps. Avec les Panamera et Cayenne Hybride, la technologie existe au sein du groupe. Mieux encore, les 918 et 911 GT3 R Hybrid proposent une technologie au point qui gagne, et qui offre un bilan carbone plus intéressant. Porsche n’a pas encore promis de passer la 911 à l’hybride, soit à installer une roue d’inertie accumulant les watts dans l’habitacle du coupé. Cela dit, « si les administrations gouvernementales en charge de l’écologie nous demandent de changer nos transmissions, nous le ferons ». Il ne s’agirait donc pas de mettre un quatre cylindres en ligne dans la 911. C’est donc potentiellement une bonne nouvelle.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto