Sport Auto au volant de la Porsche 718 Cayman S

Après le Boxster, c’est au tour du Cayman de recevoir le prénom 718 et de passer aux 4 cylindres. Voici nos premières impressions en vidéo.
Chacun son tour : après le Boxster, qui doit dans sa version « de base » et sa variante S passer du flat 6 atmo au 4 cylindres turbo, c’est au tour du Cayman de suivre le même chemin. Porsche n’échappe pas plus que les autres au downsizing et à la chasse au CO2. Mais le nouveau 718 Cayman S est plus puissant que son prédécesseur puisque fort de 350 ch contre 325 auparavant.
Les bienfaits du turbo...
Grâce au turbo, le couple progresse également puisqu’il passe de
370 à 420 Nm, et surtout il est disponible beaucoup plus tôt : 1900
tours/minute contre 4500 ! De quoi expliquer en partie la hausse
spectaculaire des performances : Porsche annonce désormais le 0 à
100 pour son 718 Cayman S en 4,4 s (avec PDK) contre 5 secondes
auparavant. Le tout en consommant moins : le nouveau venu passe
même sous la barre des 200 g/km de CO2, et échappe au super malus
écologique. Le passage au turbo a quelques bons côtés, on
dirait...
Retrouvez nos premières impressions à bord du nouveau 718 Cayman
S en vidéo.


