Porsche : la production du Cayman déplacée ?

Publié le 20 mars 2019 à 17:45
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 03:25
Porsche 718 Cayman 2016

Porsche pourrait cesser de produire la 718 Cayman dans son usine historique de Stuttgart.

Contrairement aux SUV Cayenne et Macan ainsi que la berline Panamera assemblés principalement à Leipzig, les sportives de Porsche sont traditionnellement produites dans l’usine historique de la marque située à Stuttgart, dans le quartier de Zuffenhausen. Mais d’après Automotive News Europe, la production de la 718 Cayman pourrait être déplacée.
Porsche devrait en effet faire de la place à Zuffenhausen pour accélérer la cadence de production de la nouvelle 911, sujette à une demande plus importante que prévu. La production du petit coupé devrait ainsi se poursuivre dans l’usine du groupe Volkswagen située à Osnabrück, toujours en Allemagne, déjà employée comme renfort pour le Boxster.

Une usine de secours

August Achleitner, responsable de la gamme sportive de Porsche sur le départ, aurait expliqué : « Nous nous préparons actuellement à déplacer le gros de la production du Cayman dans le courant de l’année vers Osnabrück, peut-être la totalité, pour répondre à la demande en hausse pour la 911. » Rappelons que la Taycan électrique doit aussi être produite à Zuffenhausen et que Porsche revoit ses ambitions à la hausse concernant sa berline « zéro émission ».
L’usine d’Osnabrück a déjà été employée pour seconder d’autres sites de production, comme avec le Volkswagen Tiguan de première génération. C’est là que doit être assemblé le Volkswagen T-Roc cabriolet à compter de 2020.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto