Porsche : nouveau design pour les points de vente

Porsche présente une nouvelle architecture plus communautaire et high-tech pour ses points de vente.
Porsche renouvelle le design de ses points de
vente. Sous la bannière "Destination Porsche", le constructeur veut
faire de ses concessions des lieux axés sur la communauté de ses
clients, tout en y intégrant davantage de nouvelles
technologies.
Chaque espace comprendra ainsi un salon propice aux échanges, et
les clients auront une vue sur l'atelier grâce à une cloison
vitrée. En façade, une large ouverture laissant voir
l'intérieur sera pensée comme une invitation, tandis que des
panneaux d'aluminium et des éclairages rouges renforceront la
sportivité liée à l'image de Porsche.
Mise en place progressive
Les centres Porsche proposeront de nombreux écrans tactiles. Les
clients pourront configurer leurs véhicules via une application en
réalité virtuelle. Chaque distributeur pourra agencer à sa façon
certains modules de présentation, dédiés par exemple aux véhicules
électrifiés ou aux modèles d'occasion. Le design global se veut
épuré pour mettre en valeur les voitures.
La concession Porsche de Palm Springs en Californie (USA), qui
vient d'ouvrir, sert de prototype à cette nouvelle architecture. La
version définitive de cette dernière sera d'abord visible
dans les centres de Dortmund (Allemagne) et Hangzhou (en Chine)
mi-2020 avant d'être étendue au reste du réseau. Porsche compte par
ailleurs développer sa présence avec d'autres types de lieux tels
que des boutiques éphémères.


