Pagani Huayra Roadster (2018) : la construction

VIDEO. Découvrez comment est construite une Pagani Huayra Roadster.
Pagani a présenté au salon de Genève 2018 une Huayra Roadster destinée à un client américain,
un an après avoir dévoilé le modèle lors de l'édition 2017 de
l'événement helvète. Le constructeur italien en profite pour nous
donner un aperçu des coulisses de production de sa supercar à ciel
ouvert. Découvrez la vidéo.
Le film part de l'esquisse des lignes de l'auto sur papier puis
s'attarde longuement sur le travail de la fibre de carbone. Il faut
dire que celle-ci est omniprésente, de la carrosserie à l'alliage
du châssis qui incorpore du titane. Découpe, formage, cuisson ou
encore polissage se laissent ainsi observer.
Artisanat et exclusivité
C'est ensuite l'assemblage des différents éléments qui est mis à
l'honneur. Panneau de toit, carrosserie, moteur, habitacle, tout
est fait à la main et inspecté avec le soin que les clients peuvent
attendre sur ce segment de marché. Chaque exemplaire ou presque
demande à revenir à l'étape du dessin, Pagani proposant des options
de personnalisation très poussées.
Pour rappel, la Huayra Roadster ne pèse que 1.280kg et tire 764ch
de son V12 6L biturbo. Seuls 100 exemplaires doivent être
assemblés, tous déjà vendus au prix unitaire de 2,28 millions
d'euros H.T. Et Pagani pourrait lancer une version encore plus exclusive.


