Les stars 2017 sont déjà à l'essai dans Sport Auto

Le nouveau numéro de Sport Auto est en vente. Au menu, l'essai des stars 2017, un focus sur la Huayra Roadster, un point sur le WRC et le départ d'Ecclestone.
Votre patience est récompensée... Le mensuel de référence sur
l’automobile sportive vient de paraître, avec un sommaire qui vous
empêchera de dormir. Le Sport Auto daté mars 2017, en vente dès le 24 février,
attaque très fort, par l’une des stars du Salon de Genève :
la Pagani Huayra Roadster.
Le surdoué Horacio ne s’est pas contenté de décapsuler la supercar,
il a tout revu de A à Z. Imaginez le hurlement du V12 biturbo de
764 ch à ciel ouvert ! Encore une fois, le salon suisse est
incontournable. Il ouvre ses portes entre le 9 et le 19 mars et
concentre un nombre record de nouveautés sportives...
Les sportives 2017 à l'essai
La rédaction teste ce mois-ci les sportives phares de l’année
2017. L’orgie débute par la déclinaison GTS de la Porsche 911, décryptée par Sylvain
Vétaux sur les splendides routes d’Afrique du Sud. Il vous éclaire
sur l’intérêt de cette évolution. Permet-elle à la Carrera
suralimentée de s’exprimer dignement ? Notre reporter vous en parle
au travers de cette vidéo sur la déclinaison cabriolet,
équipée d'une boîte manuelle.
Laurent Chevalier vous embarque, lui, à bord de la Lamborghini Aventador S. Les retouches portées sur le
taureau italien (puissance, suspension, roues arrière directrices,
direction) pourraient lui permettre de basculer dans la catégorie
des supercars. Foncez voir la vidéo de cet essai et profiter du V12
hurlant.
Je vous propose ensuite un comparatif autour de la teigne Audi TT
RS. Le petit coupé et ses 400 ch n’ont peur de rien, pas même de la
Porsche Cayman S et de la BMW M2. Est-il toutefois en mesure de
détrôner le roi Cayman ? Pas facile. Vous le découvrirez bientôt en
vidéo.
La Ford Focus RS au Monte-Carlo et plus encore...
J’ai aussi le plaisir de vous emmener sur les spéciales du
rallye de Monte-Carlo, au volant d’une Focus RS
spécialement équipée de pneus neige. Va-t-elle s’en sortir dans ces
conditions dantesques ? Vous en saurez plus en cliquant ici. Cet essai
sur les spéciales les plus difficiles au monde est ponctué par une
belle rencontre : Sébastien Ogier, vainqueur de l’édition 2017 et
quadruple champion du monde des rallyes.
Vous en voulez encore ? Pas de souci. Laurent Chevalier organise un
match entre la très attendue Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio et la M3 Pack
Compétition. La propulsion italienne de 510 ch pourrait donner du
fil à retordre à la référence du segment. Laurent vous fait aussi
découvrir une limousine pour le moins surprenante : une BMW Série 7 de 610 ch !
Profitez également d'un test de version targa de la MX-5, nommée
Retractable Fastback. Est-elle aussi sympa que le
roadster ? Il répond aux aficionados au travers
de cette vidéo, suite à l’essai de la 2 litres de 160 ch. A
noter que la RF existe en 1,5 litre de 131 ch.
La Toyota GT 86 n’a pas besoin d’aller jusqu’en Laponie
pour glisser. Mais il faut avouer qu’une fois équipée de pneus à
clous, elle incarne l’outil idéal pour survirer en illimité sur la
glace. Je vous emmène au pays du Père Noël pour découvrir le coupé
restylé... Et s’amuser jusqu’à plus soif !
Vive le sport !
Retrouvez également le Supertest
de la Corvette Z06 de 659 ch ( !), équipée cette fois du pack
Z07 qui change la vie. Composée d’une aéro spécifique, de freins
carbone/céramique et de pneus semi-slick, ce pack permet à
l’Américaine d’entrer dans le top 10 sur le circuit Bugatti du
Mans. Foncez visionner le tour embarqué avec Christophe
Tinseau et découvrir son chrono.
Après autant d’essais, on ne vous laisse pas souffler... Et on se
remet au sport. Alain Pernot fait d’abord découvrir une Maserati
unique des années 50, voulant établir un pont entre la course
européenne et l’Indy 500 : la 420M/58 "Eldorado". Ensuite, Lionel
Froissart vous emmène dans l’antre de Renault F1 à Enstone, pour
savoir si le team se donne les moyens de ses ambitions pour la
nouvelle saison.
Notre autre correspondant pour la Formule 1, Dieter Rencken,
revient sur le départ surprise de Bernie Ecclestone, après 30 ans
de règne sur la F1 ! Enfin, Alain Pernot fait un point sur le
rallye WRC, après deux premières épreuves. Entre un nouveau
règlement, le départ de Volkswagen et l’arrivée de Toyota et
Citroën, le WRC retrouve enfin des couleurs et du suspense...
Vous savez ce qui vous reste à faire : courir chez votre marchand de journaux et déguster
tranquillement ce superbe magazine.


