La Pagani Huayra Roadster (2017) se révèle !

Découvrez en détails et en images la Pagani Huayra Roadster, plus puissante et plus légère que le coupé.
Enfin ! Après une série de teaser entamées en décembre dernier,
Pagani lève le voile sur la Huayra Roadster. Et si la découvrable a mis
tant de temps à se présenter (six ans après le coupé tout de même), c'est parce que son
développement, entamé dès 2010, a été repris à zéro en 2013.
Abandonnant l'idée d'une "simple" Huayra avec toit amovible et
portières classiques, Pagani est reparti d'une feuille blanche.
Passages de roues avant élargis, barres stabilisatrices
redessinées, capot arrière entièrement repensé...mais surtout
l'amélioration du carbo-titane, matériau composite développé
spécifiquement pour le châssis de l'auto, permettant à cette
dernière d'être plus légère que le coupé (-80kg) avec 1.280kg sur
la balance, tout en offrant une rigidité accrue relativement de
52%. Selon Pagani, cet alliage est plus avancé que les matériaux
utilisés en F1. Le constructeur propose deux types de toit : un
panneau amovible en fibre de carbone vitré en son centre, et un
toit en toile à structure en carbone.
Retravaillée dans les moindres détails
Sous le capot, on retrouve le V12 6L biturbo M158 d'origine
AMG, développant ici 764ch à 6.200 trs/mn et
1.000Nm de couple à 2.400 trs/mn. En termes de rapport
poids/puissance, la Huayra Roadster se place donc entre le coupé
standard (730ch, 1.350kg) et la version BC (789ch, 1.218kg). Cette dernière a servi de
prototype pour développer les technologies du Roadster. Le moteur
est toujours relié aux seules roues arrière, via la boîte à sept
rapports avec palettes au volant conçue pour la BC. Les jantes de
20 pouces à l'avant et 21 à l'arrière abritent des disques de
freins Brembo carbone-céramique de 380mm de diamètre aux quatre
coins, avec étriers à six pistons à l'avant et quatre à l'arrière.
Des pneus Pirelli PZero Corsa achèvent de permettre à la supercar
d'encaisser jusqu'à 1,8G de force latérale. Des volets actifs, deux
à l'avant et deux à l'arrière, en combinaison avec la suspension
avant adaptative, se chargent de stabiliser l'auto. Aucune
performance chiffrée n'a encore été annoncée.
Seuls 100 exemplaires seront produits, et ils ont déjà tous trouvé
preneurs à un prix unitaire de 2.280.000€ H.T. L'auto se laissera
tout de même approcher en mars prochain au salon de Genève. Découvrez la Pagani Huayra Roadster en photos !


