Pagani Huayra Roadster (2017) : encore plus légère

La Pagani Huayra Roadster sera moins lourde que la version fermée selon Horacio Pagani.
Inlassablement, Pagani continue a diffuser au compte-gouttes
des images volontairement sombres ou partielles de la future
Huayra Roadster. Cette fois-ci, le petit
constructeur italien nous permet de deviner la supercar en
mouvement de 3/4 arrière devant ce qui semble être son quartier
général de San Cesario Sul Panaro.
La photo ne nous montre pas grand chose de neuf. Elle
s'accompagne en revanche d'un nouveau commentaire croustillant
d'Horacio Pagani, fondateur et patron de la société. On apprend
ainsi que le roadster sera plus léger que le coupé, chose très rare
dans l'industrie, les découvrables nécessitant
généralement des renforts afin de conserver une rigidité
équivalente à celle des modèles fermés.
Sensations fortes garanties
"Depuis le début, nous nous sommes fixés des objectifs assez
ambitieux. Le premier, d'un point de vue technique, était de faire
un roadster qui soit plus léger que le coupé, qui était déjà
l'hypercar la plus légère du marché à l'époque...", dixit le
dirigeant.
La Huayra standard affiche 1.350kg sur la balance.
Sa déclinaison BC a été allégée à 1.218kg malgré l'ajout
d'éléments aérodynamiques. Difficile de savoir avec
certitude auquel de ces coupés Horacio Pagani fait référence.
L'homme a toutefois annoncé récemment que la Huayra Roadster
intégrait l'ingénierie de la BC. On peut donc s'attendre à ce que
son V12 6L biturbo soit poussé à 789ch (730ch sur la Huayra de
base)...pour moins de 1.200kg ? Rendez-vous en mars prochain au
salon de Genève pour la présentation !


